webleads-tracker

Information économique locale

Tourisme

Entrer dans le top 5 des destinations en Europe

Entrer dans le top 5 des destinations en Europe

Auvergne-Rhône-Alpes est la deuxième région touristique de France après l’Île-de-France et devant PACA. La Région a créé une véritable politique touristique régionale. En effet, depuis 2016, elle a soutenu 1140 projets pour 110 M€, des investissements rendus possibles avec les économies réalisées.


« Nous vivons dans l’une des plus belles régions françaises, qui s’étend du Mont-Blanc à la Chaîne des Puys, et des gorges de l’Ardèche aux vignobles du Beaujolais. Nos paysages, notre patrimoine, notre histoire, notre gastronomie et nos savoir-faire sont incomparables. Auvergne-Rhône-Alpes est aujourd’hui une région touristique de référence, attractive, et nous concentrons notre action pour préserver et développer ses filières d’excellence, respectueuses des ressources, et pourvoyeuses d’emploi » s’enthousiasme Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Pour attendre l’objectif fédérateur d’entrer le top 5 des destinations cela, la politique régionale du tourisme suit trois axes majeurs de développement :

– Le développement de 5 thématiques d’excellence prioritaires à travers le financement de sites de pratiques et d’équipements structurants

– La modernisation et la qualification des hébergements touristiques, en veillant notamment à consolider les thématiques d’excellence

– La Région contribue à la valorisation et à l’accompagnement de 26 sites touristiques emblématiques en Auvergne-Rhône-Alpes.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

À lire aussi

Si vous avez aimé ce site,
partagez le !