webleads-tracker

Services aux entreprises

Envie de mener la vie de château ? Privatisez le château de Maulmont en Auvergne !

Envie de mener la vie de château ? Privatisez le château de Maulmont en Auvergne !

Depuis 2015, le château de Maulmont est désormais accessible uniquement en privatisation. L’occasion, pour les particuliers comme les professionnels, de réserver un cadre unique pour leurs événements.


Situé à Saint Priest Bramefant dans le Puy-de-Dôme, le château de Maulmont bénéficie d’une situation exceptionnelle, à seulement 12 kilomètres de Vichy et 35 kilomètres de Clermont-Ferrand. « Le château est accessible facilement par l’autoroute. C’est un avantage car cela permet de réunir facilement des personnes venant de toute la France » indique Maartje Lawrie, la propriétaire.

Confidentialité garantie

C’est suite à des demandes récurrentes que Maartje et son mari Ian ont décidé de proposer la privatisation du château pour tous types d’événements. Les professionnels disposent ainsi d’un lieu pour organiser séminaires résidentiels, journées d’études, lancements de produit, expositions, incentives… en toute confidentialité. « Le château permet la création d’événementiels totalement personnalisables. Tout l’espace est réservé à nos clients. Ainsi, ils peuvent échanger à n’importe quel endroit sans risque. Aux beaux jours, ils peuvent travailler en terrasse, au bord de la piscine, sans être importuné par des clients extérieurs. C’est une vraie valeur ajoutée sans que le coût augmente. La prestation « séminaire » est facturée comme pour un hôtel classique. » L’offre est « clé en main » : cafés d’accueil, pauses, repas, salles, chambres… tout est compris.

Cuisine ou sport : au client de choisir !

L’entreprise peut même ajouter à ce forfait classique des prestations plus originales. « Dans le cadre de séminaire commercial ou incentive, nous proposons tout type d’activité sur place : cours de cuisine, tir à l’arc, etc. Nous avons même, une entreprise anglaise, qui a invité tous ses salariés pour une semaine de vacances dans le cadre d’un anniversaire d’entreprise et qui a sélectionné beaucoup d’activités sur place : tyrolienne, dégustation de vin, cours de cuisine… Il y aussi des réservations autour de l’EURO 2016 avec des clients qui vont aux matchs sur Saint-Etienne et Lyon. » Vous l’aurez compris, Maartje et Ian, savent répondre aux désirs de leurs clients. « Pour les repas, nous adaptons aussi. Que ce soit un repas gastronomique, un repas simple de séminaire ou un barbecue, toutes les options sont possibles ! » Flexibilité et réactivité sont les mots d’ordre du couple.

Un mariage dans un château

Les particuliers peuvent aussi privatiser le château. Cette prestation rencontre d’ailleurs un vif succès puisque « pour la saison 2016 des mariages, il ne reste qu’une ou deux dates de disponibles. » La cérémonie laïque peut avoir lieu dans le parc du château, offrant ainsi un véritable mariage de conte de fée aux futurs époux. « Là aussi, tout est entièrement personnalisable. Notre capacité d’accueil pour le repas est de 150 personnes et en couchage, 80 personnes. C’est très pratique pour les familles d’aujourd’hui qui sont dispersées un peu partout en France, voire à l’étranger. D’ailleurs, nous organisons aussi des réunions de famille au château. L’occasion souvent de revoir des cousins, oncles et tantes que la vie a éloigné » précise Maartje.



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !