webleads-tracker

Formation, éducation

ERDF et l’Espace Info Jeunes s’engagent pour l’emploi des jeunes

ERDF et l’Espace Info Jeunes s’engagent pour l’emploi des jeunes

Le 16 avril dernier à l’Espace Info Jeunes de Clermont-Ferrand, s’est tenue une rencontre entre Jean-Claude Hugueny et Jean-Michel Pastor, respectivement Directeur territorial de ERDF et Président de l’Espace Info Jeunes Auvergne. Entre les opportunités d’emploi et de formation offertes par ERDF et l’expérience de l’Espace Info Jeune en matière d’accompagnement, le partenariat semblait tout naturel.


Depuis plusieurs années, ERDF et l’Espace Info Jeunes collaborent pour la promotion de l’emploi des jeunes, promotion concrétisée par la signature d’une nouvelle convention en 2015. Déjà engagé dans une campagne pour la parité et la féminisation de ses filières techniques, ERDF s’active sur tous les fronts pour former et recruter ses futurs collaborateurs. A ce titre Jean-Claude Hugueny, directeur territorial d’ERDF, est un promoteur de cette politique d’intervention auprès des jeunes, véritable fer de lance de l’entreprise. Avant tout, ERDF s’évertue à promouvoir les opportunités qu’elle offre, parfois méconnues de certains.

Dans cette optique, quoi de mieux qu’une collaboration avec l’Espace Info Jeunes, du Centre Régional Information Jeunesse. Porteur d’une mission d’intérêt général, cet organisme s’engage auprès des jeunes dans divers domaines de la vie quotidienne, de l’emploi, des formations professionnelles et de la création d’activité. Cet espace, ouvert à tous les jeunes, se distingue par son accueil, les informations et la documentation qu’il fournit. Pour développer l’insertion des jeunes dans le monde du travail, l’association s’engage à promouvoir les débouchés proposées par ERDF, parmi lesquelles l’alternance dans des métiers techniques et du secteur tertiaire tiend une large place. Outre l’information, deux demi-journées « Forum de l’emploi ERDF » seront organisées au sein de l’Espace Info Jeunes, et des collaborateurs d’ERDF auront le plaisir de participer aux « mardis de l’emploi », des sessions d’information sur la rédaction de CV, lettres de motivations, et le déroulement d’un entretien d’embauche.

De la bonne formation à l’embauche dans une entreprise telle que ERDF il n’y a qu’un pas à faire, celui en direction de l’Espace Info Jeunes.

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !