webleads-tracker

Services aux particuliers

ERDF, partenaire de proximité du développement économique local

ERDF, partenaire de proximité du développement économique local

ERDF rencontre les entreprises prestataires pour partager les perspectives de la politique industrielle.


Le lundi 7 juillet, au château de Saint-Saturnin, à partir de 17h, le directeur et les managers d’ERDF en Auvergne proposent une rencontre à leurs entreprises prestataires.

ERDF en Auvergne est un acteur économique majeur des territoires : ERDF emploie 1 000 salariés en Auvergne et a investi 96 millions d’euros en 2013. Ce dynamisme économique est servi par une politique industrielle ambitieuse : en 2013, ERDF a passé pour 54 millions d’euros de commandes aux entreprises locales, ce qui génère environ 1 000 emplois supplémentaires dans les entreprises implantées localement. Cette rencontre avec les entreprises prestataires est l’occasion de présenter les nouvelles perspectives de la politique industrielle et les enjeux industriels des réseaux de demain.

Acteur du développement économique des territoires, ERDF est aussi acteur de la prévention des risques électriques. Cet engagement est notamment porté par le Club des préventeurs, instance de partage entre les préventeurs d’ERDF et ceux des entreprises prestataires, qui sera présentée par le responsable de la prévention / sécurité à ERDF.

Électricité Réseau Distribution France (ERDF) est une filiale du groupe EDF créée le 1er janvier 2008. Entreprise de service public, ERDF exploite le réseau de distribution d’électricité le plus important en Europe avec 1,3 million de kilomètres de lignes, qui dessert 35 millions de clients. ERDF emploie plus de 35 000 salariés sur l’ensemble du territoire.

ERDF en Auvergne, un acteur économique majeur dans le développement des territoires

ERDF est un acteur de poids dans l’économie de l’Auvergne. En 2014, ce sont plus de 1 000 salariés et 66 apprentis répartis sur 27 sites qui sont au service de plus de 900 000 clients auvergnats. Ils assurent l’exploitation et la maintenance de plus de 50 000 km de lignes électriques.

ERDF est aussi une entreprise qui investit dans les territoires. En Auvergne, au cours des cinq dernières années, ERDF a investit 400 millions d’euros et 90 millions d’euros en 2014. Ces investissements traduisent l’engagement d’ERDF, service public de la distribution d’électricité partout sur le territoire français, en zones urbaines comme en zones rurales.

 ERDF en Auvergne, acteur de la prévention des risques

La prévention des risques fait partie des engagements fondamentaux d’ERDF. Pour répondre à cet engagement, ERDF a mis en place, avec les entreprises prestataires le Club des préventeurs, une instance collégiale qui permet un échange entre les préventeurs d’ERDF et ceux des entreprises prestataires. Ces réunions permettent de partager et d’analyser les presqu’accidents ou les accidents. Au-delà de cette analyse, le Club des préventeurs décrypte en amont les situations qui peuvent aboutir à des situations dangereuses. C’est également un lieu d’échanges autour des bonnes pratiques en matière de prévention des risques.

ERDF schema

 

ERDF_logo



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !