webleads-tracker

Apprentissage, alternance

ERDF réaffirme son engagement pour la formation des jeunes en Auvergne

ERDF réaffirme son engagement pour la formation des jeunes en Auvergne

A l’occasion des portes ouvertes du lycée La Fayette de Clermont-Ferrand, la direction régionale d’ERDF Auvergne, le CFA de l’éducation nationale et le lycée La Fayette ont signé le 21 février une convention de partenariat.


Chaque année entre 10 et 20 jeunes préparent un BTS électrotechnique par apprentissage chez ERDF en Auvergne.

Il est intéressant de noter l’exceptionnel taux de réussite à l’examen pour ces jeunes puisqu’il atteint régulièrement les 100 %. Ceci est le fruit d’un travail de concertation entre les enseignants et les tuteurs ERDF et d’une volonté commune d’accompagner et de soutenir chaque jeune jusqu’à la réussite aux examens.

Cette volonté de tisser des liens durables entre les équipes pédagogiques du lycée et ERDF permet de proposer une offre de formation en cohérence avec les besoins de l’entreprise.

Ce diplôme est recherché par les employeurs et l’insertion professionnelle des jeunes à l’issue de leur formation est rapide et réussie.

La convention prévoit également des interventions d’ERDF dans les classes du lycée et des visites de chantiers pour les jeunes et les enseignants afin de faire découvrir les métiers de la distribution d’électricité, favoriser  leur culture sécurité et partager autour des nouvelles technologies.

Les signataires étaient : le directeur du Centre de Formation et d’Apprentissage de l’Education Nationale : Jean-Paul PIFFERO, le proviseur du lycée La Fayette : Jean-François GUERVENO, le directeur régional d’ERDF : Bertrand POUILLOUX, le Délégué Académique à la Formation Professionnelle Initiale et Continue : Francis MICHARD.

Communiqué de presse



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !