webleads-tracker

Institutions

Espace Info Jeunes sort son guide pratique création/reprise

Espace Info Jeunes sort son guide pratique création/reprise

Il est arrivé la semaine dernière à l’Espace Info Jeunes de Clermont-Ferrand : le guide « Monter un projet », édition 2018, est enfin disponible pour tous les jeunes porteurs de projets. Une publication qui positionne encore un peu plus Espace Info Jeunes en tant qu’acteur privilégié pour le jeune public dans l’accompagnement à la création (ou la reprise) d’entreprise.


Créer (ou reprendre) une entreprise : mode d’emploi

C’est le guide indispensable pour tous les jeunes qui ambitionnent de donner vie à un quelconque projet : créer ou reprendre une entreprise, lutter pour l’environnement, organiser un festival ou une manifestation sportive…De nombreux jeunes rêvent de trouver une solution à leur problème de chômage en créant leur propre activité, mais créer (ou reprendre) une entreprise est une aventure. C’est là qu’intervient le guide « Monter un projet » ! Il recense les différents dispositifs existants, les aides financières possibles et les experts, destinés à guider, soutenir et conseiller ces jeunes entrepreneurs lors des différentes étapes d’action.

L’Espace Initiatives Jeunes, engagé pour accompagner les jeunes porteurs de projets

Chaque année, l’Espace Initiatives Jeunes édite ce guide à destination des jeunes qui souhaitent s’investir ou créer leur premier emploi. Spécialisé dans l’aide aux jeunes entrepreneurs désireux de mener une action économique, solidaire ou associative, le service Initiatives Jeunes est l’interlocuteur permanent qui apporte soutiens et conseils. Les animateurs assurent, à ces porteurs de projets, un accueil et un accompagnement complet de l’idée à la création : expertise sur l’étude de viabilité et faisabilité du projet, soutiens à la recherche de financement, aide à la mise en place de tableaux de bord et suivi post création.

Le guide, entièrement gratuit, est à retrouver à l’Espace Info Jeunes, 5 rue Saint-Genès à Clermont-Ferrand.



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !