webleads-tracker



Espace Presse

Le Journal de l’éco est le 1er média d’information économique réellement de proximité.
Le seul imaginé, conçu et développé pour répondre avec pertinence aux attentes et besoins exprimés par l’essentiel des acteurs économiques de notre territoire !

Commerçants, indépendants, TPE et “petites” entreprises de moins de 10 salariés vous représentez 92 % du tissu économique national. (96% en Auvergne !).
Vos entreprises ont besoin d’une information de proximité, orientée sur vos territoires, vos villes, vos concurrents, vos clients, vos clubs, vos réseaux…

Seulement la notion de « proximité » dans les médias tient aujourd’hui plus de l’effet d’affichage que d’une réalité concrète !
Malgré la richesse économique des nos bassins, l’éloignement des médias traditionnels de l’information économique de proximité ne permet plus de donner la parole aux entreprises locales qui se battent, qui travaillent … et qui réussissent !

Le Journal de l’éco est un concept totalement nouveau :
Un media en ligne diffusant gratuitement une information économique de proximité et organisé autour d’un process original de captation de l’information permettant de générer un flux d’informations dense : près de 2 000 interviews et 10 000 informations nouvelles chaque année sur les entreprises et les acteurs de l’économie de Clermont-Ferrand et du Puy-de-Dôme.
Une info brute, utile, technique, pratique, ciblée, 100 % au service de la croissance de vos entreprises et de celle du développement de vos réseaux.
Une information positive au profit de l’image de notre économie et de celle de nos territoires.

Le Journal de l’éco ce seront très prochainement des services exclusifs à forte valeur ajoutée pour ne rien manquer de l’actualité économique locale, vous permettre de surveiller votre environnement économique, mesurer votre « réputation numérique » et être informé “en temps réel” de ce qui se dit sur vos clients, vos fournisseurs, vos concurrents, vos partenaires…

Mais le Journal de l’éco c’est également un agenda de l’économie locale pour ne rien rater des évènements qui rythment la vie de nos entreprises ainsi que des outils exclusifs pour cibler la diffusion de vos infos, de vos offres commerciales.

Enfin, dès 2013, le Journal de l’éco vous proposera 2 annuaires exclusifs, celui des compétences des entreprises de votre territoire et celui des acteurs de notre économie pour enfin savoir « qui est qui » et « qui fait quoi »…

Rapidement vous découvrirez le programmes inédits de rencontres et d’évènements économiques de proximité (Master Class, débats, colloques, tables rondes, cycles de conférences, visites d’entreprises, forums, des speed meeting… que le Journal de l’éco vas mettre en place pour vous aider à développer vos réseaux professionnels, améliorer vos performances et faire des affaires !
Vous pourez poursuivre vos échanges au sein de 1+1, le « club business du Journal de l’éco » exclusivement réservé aux acteurs économiques afin de prolonger les échanges, favoriser les rencontres, susciter les partenariats et renforcer les réseaux d’affaires.

Enfin le Journal de l’éco c’est une nouvelle génération d’outils de communication ultra-ciblées sur vos prospects, pertinents, efficaces… 100% tournés au profit de la promotion et du développement de votre image et surtout de votre business.

Le Journal de l’éco est une SAS au capital de 20 000 euros fort d’une équipe de rédaction de 15 journalistes et correspondants.

Le Journal de l’éco – SAS 2CT – est implantée 58 allée du Pont de la Sarre – La Pardieu – 63000 Clermont-Ferrand – RCS Clermont-Ferrand B 751 291 956 – Pour nous écrire, rendez-vous dans la rubrique “Nous Contacter”

Si vous avez aimé ce site,
partagez le !