webleads-tracker

Finance

Est-ce que La Centrale des SCPI sera la marque préférée des Français en 2019 ?

Est-ce que La Centrale des SCPI sera la marque préférée des Français en 2019 ?
les associés fondateurs de La Centrale des SCPI : Grégorie Moulinier, Véronique Baron et Lionel Benhamou

A juste titre de nombreux épargnants souhaitent investir dans l’immobilier pour se constituer un patrimoine solide afin d’augmenter leur pouvoir d’achat mais également dans l’optique de se constituer un complément de revenu à la retraite. Toutefois, une difficulté se pose, le passage à l’acte ! Comment réaliser une opération rentable ? Avec quels intervenants ? Sur quels supports ? Bien évidemment, il faut s’entourer de professionnels reconnus pour éviter tous désagréments et ainsi réaliser un investissement immobilier de qualité. Les fondateurs de La Centrale des SCPI font le bonheur de nombreux épargnants en parts de SCPI depuis plus de 10 ans grâce à une connaissance parfaite du marché immobilier. On peut qualifier ce trio inséparable de visionnaires. En exclusivité, Véronique Baron, Lionel Benhamou et Grégorie Moulinier ont accepté de répondre à nos questions.


La SCPI est très attrayante en cette rentrée 2018 avec une collecte très dynamique, pouvez-vous brièvement nous définir le fonctionnement d’une SCPI ?

Véronique BARON : La définition d’une SCPI est très simple. L’épargnant devient propriétaire d’un patrimoine immobilier tertiaire de plusieurs centaines de millions d’euros et perçoit à ce titre un loyer net chaque trimestre ou chaque mois selon les SCPI choisies. Adieu taxes foncières, loyers impayés, vacances locatives et autres charges de copropriété exorbitantes. Point décisif pour le bien-être de l’épargnant, la SCPI est encadrée par l’autorité des marchés financiers et les sociétés de gestion exerçant sur la place ont toutes les compétences nécessaires à l’accomplissement de leur mission.

 

Est-ce plus performant que les autres supports d’épargne ?

Lionel BENHAMOU : Il n’est pas dans nos usages d’opposer les placements ou de décrier d’autres supports d’épargne. Un patrimoine solide se doit d’être diversifier. Il suffit juste d’être pragmatique et d’analyser les forces en présence si j’ose dire.

Les assurances vie en fonds euros et les livrets réglementés ont des rendements insignifiants pour la plupart et qui ne cessent de diminuer. De plus, ils sont rattrapés par une inflation galopante cette année. Sur certains contrats d’assurances vie en fond euros, l’épargnant aura un rendement négatif si l’on décompte l’inflation. Situation tout bonnement inacceptable à mon sens.

Quant à l’achat d’un bien immobilier locatif, il s’avère périlleux compte tenu des prix élevés de l’immobilier d’habitation. Difficile à l’investisseur d’obtenir un rendement intéressant. Par ailleurs, la gestion d’un bien immobilier physique est un vrai parcours du combattant. Si l’on recherche de la rentabilité et surtout de la stabilité, mieux vaut éviter de se lancer aujourd’hui dans l’acquisition d’un bien immobilier locatif.

La Bourse : à vos risques et périls comme on dit. Personne n’a envie de se réveiller un beau matin et de constater que son épargne a fondu comme la neige au soleil !

Par conséquent, que reste-t-il pour l’année 2018-2019 ? Les SCPI de rendement bien sûr !  Elles sont aujourd’hui un incontournable dans la constitution d’un patrimoine diversifié et performant compte tenu de la solidité dont elles font preuves depuis presque 50 ans et du taux de rendement attractif qu’elles distribuent.

La SCPI est à mon sens le support d’épargne immobilière comptant le plus d’avantages pour les investisseurs en quête de sérénité.

 

Justement parlons des rendements. La presse économique et les professionnels du patrimoine encensent depuis de nombreuses années le support SCPI. Mais pouvez-vous nous indiquer des exemples de rendements ?

Grégorie MOULINIER : Les SCPI ont rapporté en moyenne 4.43% sur l’année 2017. Il s’agit de la moyenne de l’ensemble des SCPI du marché (175 SCPI). Cependant, un primo épargnant en SCPI peut grâce à notre concours dénicher des SCPI de rendement offrants une rentabilité autour de 6% net. Produit unique en son genre, la SCPI permet à chaque Français d’être propriétaire d’un patrimoine immobilier tertiaire loué généralement par de grands comptes en choisissant à l’euro près son enveloppe d’investissement. Le panier moyen est un investissement de 100 000 euros qui vient remplacer l’achat d’un appartement. L’intérêt de ce placement immobilier est que l’on peut déterminer précisément le montant de son investissement. L’investisseur peut aussi bien acheter pour 5 000 euros de parts de SCPI ou 500 000 euros pour d’autres. La bonne astuce et la règle d’or d’un bon montage SCPI est de mixer entres elles plusieurs SCPI différentes pour démultiplier l’effet de mutualisation.

 

Entrons dans le vif du sujet, quelle valeur ajoutée à un épargnant à prendre contact avec vous ? 

Lionel BENHAMOU : Notre savoir-faire et nos connaissances des marchés immobiliers. Nous faisons de la gestion de patrimoine depuis plus de dix ans avec une palette de choix très large quant à l’immobilier. Nous avions anticipé l’éclosion des SCPI au début de 2011 et avons par conséquent lancé la première plateforme internet 100% indépendante multi SCPI.

Grégory MOULINIER : Notre conseil est 100% gratuit alors pourquoi s’en priver. Le prix de la part est réglementé par l’autorité des marchés financiers, celui-ci intègre les frais de souscription qui sont identiques pour tous. Vous ne paierez par conséquent ni plus cher, ni moins cher en réalisant votre investissement auprès de La Centrale des SCPI que si vous passez directement auprès des sociétés de gestion. Notre valeur ajoutée, notre indépendance nous permet de vous conseiller les meilleures SCPI par rapport à vos objectifs.

Véronique BARON : Le suivi dans le temps est l’une de nos forces. Nous avons une relation particulière avec nos clients, nous les suivons pas à pas, année après année afin d’améliorer, d’augmenter, de protéger leur épargne. Nous fournissons avec nos équipes de fiscalistes chaque année une aide gratuite pour remplir correctement la déclaration de revenus fonciers. C’est un investissement financier et humain considérable compte tenu de nos milliers de clients. Notre dévouement envers nos clients est inscrit dans nos gènes. Être client de La Centrale des SCPI est une expérience unique. Nous avons l’objectif d’être élus « La marque préféré des Français » en 2019 dans le domaine du conseil en immobilier.

 

Comment fonctionne La Centrale des SCPI ?

Véronique BARON : Nous sommes disponibles en France et à l’international pour délivrer nos conseils en SCPI à nos épargnants. Il vous est possible de devenir propriétaire de parts de SCPI sans bouger de chez vous grâce à notre site internet interactif : www.centraledesscpi.com . Notre site internet fera d’ailleurs peau neuve en 2019 afin d’offrir encore plus de fonctionnalités à nos clients. Il est également possible de venir prendre des conseils dans notre mégastore consacré à la SCPI dans le centre de Paris. Sur 3 niveaux, des consultants experts vous reçoivent gratuitement et sans rendez-vous pour vous proposer un montage signé par La Centrale des SCPI, un gage de réussite. Si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer, nous sommes également à votre écoute au 01 44 56 00 23.

Nous intervenons sur le conseil en SCPI mais aussi dans la recherche du meilleur crédit SCPI grâce à notre service financement. En effet, la SCPI peut s’acheter au comptant ou à crédit.

 

L’ambition de La Centrale des SCPI pour 2019 ?

Lionel BENHAMOU : Nous avons depuis 5 ans une croissance de plus de 20% par an pour devenir aujourd’hui le leader en France de la distribution de SCPI. Nous avons toujours veillé avec mes associés à ce que le soin apporté à chaque client ne pâtisse pas de cette incroyable croissance. Nous veillons à une croissance maîtrisée pour garder cette authenticité unique dans le monde du conseil. Ainsi, nous refusons et refuserons toujours d’être rachetés par de grands groupes. Nous n’abandonnerons pas nos clients. Nous veillons aussi à ce que l’ensemble de nos équipes et collaborateurs partagent nos valeurs. La satisfaction de nos clients est une obsession constante.

 

Le mot de la fin ?

Grégorie MOULINIER : La SCPI devient un placement d’épargne incontournable. Il existe actuellement de véritables pépites à acquérir. Ne tardez pas à vous intéresser notamment à des SCPI comme la SCPI Epargne Pierre de Voisin ou la SCPI Novapierre Allemagne de Paref.

 

 

Avertissement

L’investissement dans une SCPI n’est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d’achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d’être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

 



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !