webleads-tracker

Actu éco

Europa Courses s’agrandit et s’installe dans la zone du Brézet à Clermont-Ferrand

Europa Courses s’agrandit et s’installe dans la zone du Brézet à Clermont-Ferrand

Pour permettre le développement de ses activités, la société Europa Courses s’est installée dans la zone industrielle du Brézet à Clermont-Ferrand. Historiquement spécialisée dans la logistique du flux tendu avec son activité de transport urgent, l’entreprise ajoute aujourd’hui à son offre la location de box, pour les particuliers et les professionnels, avec Auverbox.


Auverbox : une offre de location de box individuelle

« Depuis juillet 2015, nous avons élargi notre offre de location de box. Avec le service Auverbox, nous proposons une solution à tous les professionnels ainsi qu’aux particuliers. Le plus de cette nouveauté ? Une grande souplesse sur la durée de location. Notre client peut mettre fin au contrat à tout moment » indique Fabrice Gachon, co-gérant de Europa Courses. « Auverbox permet de stocker tout type d’objet. Qu’il s’agisse de meubles suite à un héritage ou un déménagement, de collections devenues envahissantes ou encore d’archives pour les professionnels, ce système répond à une réelle demande. Il est souvent plus intéressant de libérer une pièce pour accueillir un nouveau collaborateur et de stocker les archives ailleurs » précise Virginie Garcia, son associée. Le site est sécurisé avec un système de vidéo surveillance, d’alarme et de contrôle d’accès 24h/24. Actuellement 150 box sont disponibles, une nouvelle extension portera ce nombre à 300 dans les prochaines semaines.

Soirée découverte pour l’inauguration

Fabrice Gachon et Virginie Garcia ont pu présenter Auverbox ainsi que les nouveaux locaux d’Europa Courses, à leurs clients, partenaires et institutionnels lors de la soirée d’inauguration du 7 janvier dernier. Un parcours de découverte à travers les bâtiments, présentant les différentes activités de ces deux sociétés, a permis aux quelques 150 personnes présentes ce jour-là, d’appréhender les différentes facettes du monde du transport et de la logistique. Ce parcours leur a permis de découvrir l’organisation d’Europa Courses à travers ses bureaux, son espace logistique, et ses hommes. La visite se terminait par Auverbox avec ses espaces de stockages individuels multicolores.

Une forte implication au niveau local

Ce parcours était ponctué par des expositions d’œuvres de l’artiste clermontois Keymi ainsi que des photos issues de spectacle de La Comédie de Clermont Ferrand. « Nous avons toujours souhaité créer un lien entre l’art, la culture et le monde du transport ! s’exclame Virginie GARCIA. Nous avons, sous l’impulsion de nos salariés, mis de l’art dans le quotidien d’Europa Courses en faisant réaliser une fresque monumentale par Keymi. »

L’implication des deux sociétés au niveau local ne s’arrête pas à l’art : « Nous accompagnons quatre étudiants de l’ESC Clermont-Ferrand dans leur projet humanitaire : le 4L Trophy. »

Au cours de son discours, Fabrice GACHON a tenu à remercier les différentes entreprises, toutes implantées localement, qui ont participé à la réalisation de ces bâtiments sous le contrôle de l’Atelier Neumann Pourtier ainsi que les partenaires de la soirée, So Different et Oppidum Citroen Clermont Fd. Il a conclu en laissant entrevoir des perspectives d’avenir prometteuses.



Un publi-rédactionnel du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !