webleads-tracker

Actu

« Européens », le magazine qui raconte l’Europe

« Européens », le magazine qui raconte l’Europe

Olivier Breton, est président-fondateur de l’agence de communication corporate et digitale All Contents. Il vient de lancer, le magazine trimestriel « Européens », disponible partout en France en librairie et en kiosque à travers 25 000 exemplaires.


La revue assume pleinement la multiplicité européenne, chaque numéro est composé de 10 carnets de 16 pages, chacun invitant à une lecture singulière de l’Europe à travers l’entrepreneuriat, l’innovation, la culture, l’alimentation, les médias, le numérique, l’urbanisme, l’art…

La volonté de traiter les sujets européens
Le prochain numéro sort en avril, le thème sera sur « l’Europe de demain » où il expliquera les enjeux, les grandes tendances européennes mais aussi d’exposer la vision du citoyen dans l’élection européenne, qui aura lieu ce dimanche 26 mai en France.

Olivier Breton explique « Il n’y avait rien sur le marché qui parlait de l’Europe surtout dans une ère où 70% des préoccupations des citoyens sont d’origines européennes et où 64% des français, selon la dernière enquête d’eurobaromètre fin 2018, se déclaraient européens et sont contents de l’être. L’Europe est avant tout un terrain de jeu, un espace d’opportunités, de voyages, d’aventures entrepreneuriales, humaines et artistiques. Par ailleurs, 83% des français ne comprennent pas forcément tout ce qui concerne la technocratie, Bruxelles… Le magazine Européens ne s’occupe pas de la problématique politique européenne, mais bien de mettre en avant le champ social et économique de cette Europe.



Un article de Marc-Alexis Roquejoffre

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !