webleads-tracker

Industrie

Evènement | Global Industrie fait son retour à Lyon

Evènement | Global Industrie fait son retour à Lyon

Après plus d’un an d’attente dû à la Covid, Global Industrie, le plus grand événement industriel national, marquera un nouveau départ pour l’industrie française et ce sera à Lyon ! Environ 50 000 visiteurs sont attendus dans la 1re région industrielle de France. 


Avec 40% d’exposants internationaux, Global Industrie constitue un événement majeur mondial, fer de lance de notre industrie résolument orientée vers le futur. L’évènement se tiendra du du 07 au 10 septembre 2021 à l’Eurexpo Lyon.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes et la CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes, représentant le réseau régional des 14 CCI, ont choisi de participer à Global Industrie via deux collectifs régionaux d’entreprises sur les espaces Smart Tech et Région & Pays. Au total, plus de 60 PME, fleurons de notre région, seront présentes sur ces deux collectifs.

Sous la bannière Auvergne-Rhône-Alpes, ces entreprises valoriseront leurs savoir-faire, noueront des contacts d’affaires et présenteront leurs dernières innovations, notamment en tirant parti des transformations numérique et écologique.

Au total, ces deux collectifs s’étendent sur plus de 700 m2, ce qui fait d’Auvergne-Rhône-Alpes l’une des régions les plus représentées sur cet évènement.

La CCI de Haute-Savoie apporte son expertise en assurant l’animation opérationnelle de ce collectif.

« À la Région, aux côtés de la Chambre de Commerce et d’Industrie régionale, nous sommes fiers de mettre en valeur nos fleurons industriels à l’occasion du salon Global Industrie, un rendez-vous économique incontournable en cette rentrée. Auvergne-Rhône-Alpes y tiendra une place toute particulière en tant que première région industrielle de France et grand territoire d’innovation. Notre ambition consiste précisément à faire de l’industrie une priorité. C’est ce que nous portons avec un plan de relocation des emplois, inédit en France, d’1 milliard d’euros.  Celui-ci doit nous permettre de reconquérir de la souveraineté dans des domaines stratégiques pour garantir l’indépendance de notre pays. », déclare Laurent WAUQUIEZ, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le secteur industriel a souffert de la crise sanitaire (-12,1 % dans la région en 2020 pour l’industrie manufacturière).   Cependant, ces derniers mois, l’activité industrielle régionale a connu une bonne reprise. Selon la dernière enquête mensuelle de la Banque de France, le niveau d’activité dans l’industrie régionale a atteint en mai 97 % de son niveau d’avant-crise, du fait d’une demande globale dynamique.

En termes d’investissement, la mise en chantier de locaux industriels est repartie nettement à la hausse début 2021 par rapport à la fin 2020.

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !