webleads-tracker

Tendances Éco

Grande Soirée de l’Eco | Organisations et économie de demain

Grande Soirée de l’Eco | Organisations et économie de demain
Claude Bardin , Frédéric Bonnichon, Martin Stephan, Olivier Bianchi, Laurent Pietraszewski, Blandine Jamin, Benjamin Allenet, Arnaud Courdesses, Sylvain Jourdy interviendront à l’évènement de la rentrée économique sur le territoire Clermont-Auvergne

A l’initiative du Journal de l’éco, la 9 ème Grande Soirée de l’éco Clermont-Auvergne se déroulera jeudi 16 septembre prochain. Dès 18h30, dans l’auditorium de Hall 32, 250 chefs d’entreprise et décideurs sont conviés à cet évènement qui marquera la rentrée économique de notre métropole. Le thème en sera « Organisations et économie de demain ».


L’évènement est organisé par le Journal de l’éco, en partenariat avec CCI Clermont-Auvergne-Métropole, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes et Clermont-Auvergne-Métropole.

Les invités de la Grande Soirée de l’Eco Clermont-Auvergne témoigneront sur la manière dont les acteurs économiques clermontois et auvergnats peuvent tirer leur épingle du jeu grâce à leur capacité d’adaptation et à leurs nouvelles stratégies d’organisation du travail au cœur de cette nouvelle ère marquée par la relance de l’économie.

L’invité d’honneur de cette 9ème édition est Laurent Pietraszewski, secrétaire d’Etat chargé des retraites et de la santé au travail, qui sera présent et prendra la parole sur la thématique de la réorganisation du travail après un an et demi de crise sanitaire sans précédent.

Claude Barbin, Président de la CCI Clermont-Auvergne-Métropole participera à une table ronde interactive, aux côtés de plusieurs témoins, chefs d’entreprises, ayant vécus et dépassés la crise par leurs volontés de s’adapter.

Sous la houlette de Marc-Alexis Roquejoffre, des acteurs locaux et régionaux, comme Sylvain Jourdy (Lojelis), Benjamin Allenet (Smurfit kappa), Arnaud Courdesses, (Baby Moov), Martin Stefan (Carbios), Tristan Colombet (Turing 22) apporteront leurs témoignages.

Blandine Jamin, Directrice générale adjointe  de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, mettra l’accent sur le rôle financier tenu par l’organisation afin de permettre la poursuite économique des activités et la recherche de nouveaux business. A leurs côtés, Frédéric Bonnichon, Vice-Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, tout autant que le Président de Clermont-Auvergne-Métropole, Olivier Bianchi, témoigneront de l’accompagnement des collectivités et des politiques dans ce contexte particulier.

L’évènement se vivra dans le strict respect des règles sanitaires en place. Mais il sera surtout une occasion unique de “se retrouver, enfin”, comme le dit Lionel Chaumeil, président du Journal de l’éco.

L’entrée est gratuite et accessible uniquement via ce lien d’inscription. En raison des mesures sanitaires prises pour l’évènement, il n’y aura exceptionnellement pas de cocktail. Les échanges se poursuivront cependant à l’Oval.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !