webleads-tracker

Commerce

Événement | La Rue est à nous fait son grand retour

Événement | La Rue est à nous fait son grand retour

Les odeurs de gaufres et de barbes à papa vont de nouveau embaumer la rue Paul-Vaillant-Couturier. La Rue est à nous a fait son retour pour sept weekends depuis le 27 mai.


À l’occasion de la 2e édition de cette manifestation populaire organisée avec le soutien de la Métropole du Grand Paris et du programme Centres-villes vivants, la rue Paul-Vaillant-Couturier sera, comme l’an dernier, piétonnisée sur 150 mètres, du n°12 au n°38. « L’idée de cet événement est de se réapproprier la rue et de profiter de la période estivale pour créer du lien entre habitants et de les rapprocher des commerçants et associations argenteuillaises », explique la direction du Commerce et de l’Artisanat.

À cette occasion, enfants, adolescents, parents et anciens pourront s’initier à différentes activités sportives et créatives mais aussi découvrir des produits artisanaux locaux. Le tout dans une ambiance bon enfant et décontractée.

Made in Argenteuil

Les objectifs sont multiples : animer le cœur de ville, rendre la rue aux Argenteuillais, mettre en valeur l’offre de proximité et partager ensemble des moments ludiques. Une vingtaine de commerces et une dizaine d’associations profiteront de l’effervescence de cette piétonnisation qui n’aurait trouvé meilleur endroit.

« Cette rue a longtemps été le poumon commerçant et l’axe principal d’Argenteuil s’étirant de la gare à la basilique », rappelle la direction. Tous les vendredis et samedis soir, auront lieu des animations musicales et tous les genres seront représentés de la funk au flamenco en passant par la variété française. La Compagnie Alborea proposera notamment un spectacle envoûtant mêlant musique, danse, chant et percussions tandis que l’auteurcompositeur Fred interprètera des titres de Renaud, Brassens, Brel ou encore Nougaro.

« Comme un été avant l’heure » 

Chaque samedi, les associations prévoient des démonstrations sportives et de danse ou encore des ateliers d’art plastique. Des stands de commerçants ambulants investiront également la chaussée, un bar éphémère se tiendra au n°26 de la rue, des ateliers pédagogiques et des cocktails shows seront aussi au menu.

« Avec la musique, les guirlandes et la pelouse synthétique qui recouvrira la chaussée, le charme promet d’opérer et de transporter les Argenteuillais dans une ambiance vacancière, comme un été avant l’heure », se réjouit la direction. Enfin, des jeux en bois et des bornes d’arcade feront le bonheur des petits et grands enfants. Lancement des festivités le 27 mai et clôture de la manifestation le 13 juillet dans l’esprit d’un bal populaire et un feu d’artifice.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !