webleads-tracker



Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

24ème édition du Salon Coutellia



Le salon international du couteau d’art et de tradition qui se tiendra à Thiers, les 17 et 18 mai 2014 célébrera les 20 ans du couteau “Le Thiers”.

Avec un espace dédié, le salon du couteau ancien qui se tenait autrefois au château de la Chassaigne intègre la manifestation. Daille du 16ème siècle, couteaux plats, fermants des 17 et 18ème siècles ou encore des couteaux de vénerie et de chasse feront le bonheur des amateurs des arts de la table et des belles lames. L’arrivée de ces lames anciennes dans l’enceinte de Coutellia apportera un cachet supplémentaire pour les visiteurs et devrait renforcer la fréquentation et la notoriété de ce rendez-vous international.

Des démonstrations de forge sont prévues avec des couteliers Aveyronnais. La preuve que Thiers et Laguiole ne sont plus à couteaux tirés. Sans oublier les ateliers de montage de couteaux, visites du patrimoine de Thiers, animations nocturnes.

Enfin, Coutellia est bien sûr l’occasion de mettre en exergue la dynamique économique du bassin thiernois où l’on comptabilise 75 fabricants de couteaux pour un emploi total de 933 personnes. Enracinées localement, ces TPE/PME vivent à l’heure d’une économie mondialisée et sont le miroir du « Made in France ».

Le jury sera co-présidé par Serge Vieira et Philippe Mille, deux chefs étoilés.

 

10 € la journée ou 15 € pour les 2 jours. Gratuit pour les enfants de moins de 15 ans – Entrée donnant droit, durant tout le week-end, à la visite gratuite du Musée de la Coutellerie et de l’Usine du May.

Lieu

Salle polyvalente “Jo Cognet”
ZI du Breuil
Thiers, 63300 France
+ Google Map

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !