webleads-tracker



Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Assemblée générale de printemps de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Puy-de-Dôme



Dans un contexte économique dégradé avec une perte de confiance en l’avenir, et des entreprises artisanales qui, plus que jamais, ont besoin d’être bien conseillées, aidées pour continuer à exister, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Puy-de-Dôme revendique son rôle de représentation des intérêts généraux des métiers de l’artisanat et confirme le lien de proximité vital qu’elle tisse au quotidien avec les entreprises artisanales pour les accueillir, les informer et les accompagner.

Elle reste un acteur incontournable de l’économie locale par sa connaissance des métiers, de leur évolution et des règlementations à observer pour aborder les marchés du futur.

Mais à l’approche de l’acte III de décentralisation et d’une région élargie, les élus consulaires sont inquiets du jeu des Pouvoirs Publics concernant l’avenir des CMA qui devraient disposer de moyens suffisants pour assurer leurs missions et pourtant n’ont plus aujourd’hui de marge de progrès. Ils dénoncent le flou des intentions ministérielles. Plus que jamais, ils ont besoin d’informations claires sur les ressources qu’on leur octroie rappelant que les Chambres de Métiers sont des institutions d’investissements, pas de dépenses.

C’est en présence de Michel FUZEAU, préfet de la région Auvergne, préfet du
Puy-de-Dôme, que le président Serge Bagel s’exprimera au cours de son rapport moral sur la nécessité de renforcer la prise en compte de l’artisanat et du rôle des CMA notamment dans l’aménagement du territoire où le maintien des activités artisanales est non seulement un levier de dynamisation économique essentiel mais également un choix de société à dimension humaine.

En clôture de l’assemblée générale, la MNRA (Mutuelle Nationale de Retraite des Artisans), partenaire de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Puy-de-Dôme, présentera le régime de protection sociale des artisans et exposera les avantages du service exclusif de « diagnostic en protection sociale ».

Détails

Date :
16 juin 2014
Heure :
16h30 - 19h00
Prix :
gratuit
Étiquettes Évènement :

Lieu

Institut des Métiers
Rue du Château des Vergnes
Clermont-Ferrand, 63000 France Métropolitaine
+ Google Map
Téléphone :
04 73 23 60 00
Site Web :
http://www.idm63.com

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !