webleads-tracker



Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Be a boss 2018



Le Forum Be a boss permet aux femmes :

  • de booster leur ambition entrepreneuriale,
  • de nourrir leur réflexion,
  • de développer leur réseau,
  • d’échanger avec des rôles modèles et,
  • de trouver un accompagnement ou des financements.

Le Be a boss Tour

Le Be a boss Tour démarrera à Bordeaux le 26 mars prochain avec l’Intervention de Virginie Calmels en ouverture, femme politique emblématique de la région. Be a boss se rendra par la suite à Lyon le 25 avril, à Toulouse pour la 1re fois le 17 mai, à Strasbourg le 7 juin et à Marseille en juin, pour finir par une grande journée de clôture à Paris le 20 septembre durant laquelle seront remis les Be a boss Awards.

A chaque étape du Forum, plusieurs startups locales fondées par des femmes présenteront leur projet devant un jury composé d’experts, d’entrepreneur(e)s, d’investisseurs et d’institutionnels. 2 d’entre elles seront sélectionnées pour la finale du 20 septembre puis, 3 des 12 finalistes (2 par ville) seront récompensées.

Be a boss a pour objectif de donner une réelle visibilité à des jeunes startupeuses en leur offrant un volume de 30 K€ d’espaces publicitaires à consommer dans les supports du groupe Rewold Media et un accès premium à l’un des dispositifs financement de Bpifrance.

Digital Campus, nouveau partenaire de Be a boss, offrira également sur les étapes bordelaise, lyonnaise et toulousaine un accompagnement digital à une des deux startups sélectionnées pour la finale parisienne.

La journée de clôture 

Elle sera organisée autour de 3 formats d’échange :

  1. one-to-many, les must-know pour entreprendre avec une vingtaine de conférences sur des thématiques liées à l’entrepreneuriat.
  2. one-to-few, les must-learn de la création d’entreprise avec une dizaine de tables rondes d’échanges et de partage d’expériences autour de l’entrepreneuriat animées par des créatrices d’entreprise faisant figure de role-models.
  3. one-to-one, les must-ask avant de se lancer qui concerne des rencontres personnalisées avec des experts et des role-models pour tester une idée de projet, poser une question ultra-ciblée, etc.

Cette journée se terminera par la cérémonie de remise de prix des Be a boss Awards.

Inscription obligatoire

Détails

Date :
20 septembre

Lieu

Paris

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !