webleads-tracker



Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Championnat de France de Tir à l'arc



Dés le 13 Septembre, l’élite française sera au rendez-vous pour le Championnat de France Scratch au Centre Régional de Tir à l’arc de Riom. De retour de la manche finale de Coupe du Monde qui se déroulera en Suisse, les têtes d’affiche françaises seront toutes présentes puisque ici les compteurs sont remis à zéro pour les huit meilleurs clubs qui se joueront le titre, les places d’honneur et les sélections pour la Coupe d’Europe des clubs en Italie début Octobre.

En individuel, les prétendants au titre seront nombreux chez les hommes : Jean-Charles Valladont (Torpes) champion d’Europe en équipe, Pierre Plihon (Nîmes) médaille de bronze aux Championnats d’Europe et Lucas Daniel (Riom) médaille de bronze au Championnat du monde universitaire et champion du monde en salle par équipe.

Chez les femmes, la compétition sera très ouverte. Puisque Agnés Meri (Tremblay-en-France) est absente pour défendre son titre, de nombreuses archères vont tenter de décrocher la fameuse première place. Laura Ruggieri (Brienon / Armancon), Aurélie Carlier (Notre Dame de Gravenchon) et Sophie Planeix (Riom) toutes les trois championnes d’Europe en équipe, couronnées en Arménie fin Juillet devront rivaliser avec Solenne THOMAS (Colmar), Émilie LACROIX (Challans), l’archère multi-médaillée Berengere SCHUH (Brienon sur Armançon),
Celine BEZAULT (Boe) et Cyrielle Cotry (Compiègne) championne de France Scratch 2012.
Les 3 premiers de l’épreuve individuelle (homme et femme) auront la chance et le plaisir d’être récompensés par le partenaire officiel du Championnat de France, Michel Herbelin , d’une montre de prestige. Travail et précision sont des qualités partagés par le tir et l’arc et la marque de montre. Ce cadeau couronnera la fin d’une saison FITA bien méritée aux archères et archers.
Le Championnat de France D1 qui rassemble les 16 meilleures équipes de clubs masculines et féminines connaîtra son dénouement aussi à Riom. Les 8 premières équipes au terme des 3 premières manches tireront pour l’obtention du titre et les équipes classées 14, 15 et 16èmes seront rétrogradées en D2 la saison prochaine.
Chez les hommes : Nîmes, Compiègne, Clermont-Ferrand, Rennes, Riom, Mouans Sartroux,Vedène et Annemasse se disputeront le titre et les places d’honneur.
Tandis que Draveil Senart, Beuvardes, Mont-Saint-Aignan, Issy-Les-Moulineaux, Balma, Saint-Avertin, Torpes et Wervicq Sud tireront pour tenter de se maintenir.
Chez les femmes : Saint-Avertin, Boé, Brienon, Compiègne, Perpignan, Riom, Yzeure et Colmar tireront pour le titre et les places d’honneur. Lyon 8e, Saint-Médard-en-Jalles, Rives, Nîmes, Villeurbanne, Annemasse et Issy-les-Moulineaux tireront pour les places de 9 à 16.

Détails

Début :
13 septembre 2014 à 8 h 00
Fin :
14 septembre 2014 à 17 h 00
Prix :
gratuit
Étiquettes Évènement :
, , , ,
Site Web :
http://www.archersriomois.com/actualites-du-club/championnat-de-france-scratch-a-riom-septembre-2014-339965

Organisateur

Club des Archers Riomois
E-mail :
pinon.jeanphilippe@gmail.com
Site Web :
http://www.archersriomois.com

Lieu

Club des Archers Riomois
Place de l'Europe
Riom, 63200
+ Google Map
Site Web :
http://www.archersriomois.com

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !