webleads-tracker



Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Conférence « Réinventions »



« La méthode de travail développée à l’agence Bourbouze et Graindorge vise à préserver une certaine naïveté dans la mise au point des projets, position qui incite à porter un regard toujours renouvelé sur des programmes ou des situations trop souvent normalisés. La conception des projets, délibérément ancrée dans l’histoire de l’architecture et des formes urbaines, tout comme dans l’imaginaire des constructions plus ordinaires, vise avant tout à faire de chacun un champ d’expériences nouvelles, en terme de conception, d’usages et de perceptions.

Face aux contradictions inhérentes à toute opération (programme, contexte, budget…), chaque projet vise ainsi à une énonciation lisible et tranchée de ses fondements, et à affirmer dans toute situation, le primat de l’expérience vécue et des sensations.

Enfin, dans un contexte culturel où prime l’impératif de nouveauté, les projets développés au sein de l’agence se démarquent, en proposant des architectures plus circonstanciées, dont la distinction serait proportionnelle à la stature, discrète ou orgueilleuse. »

Détails

Date :
24 avril 2014
Heure :
19h00 - 20h30
Prix :
gratuit
Étiquettes Évènement :
Site Web :
http://www.clermont-fd.archi.fr/public/agenda_fiche.php?rep=agenda&id=430

Organisateurs

ENSACF
ENSACF

Lieu

ENSACF
71 boulevard Côte-Blatin
Clermont-Ferrand, 63000 France
+ Google Map
Téléphone :
04 73 34 71 55
Site Web :
http://www.clermont-fd.archi.fr

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !