webleads-tracker



Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Densité et cadre de vie : et si on repensait l’urbanisme rural



PROBLÉMATIQUE : Agir pour l’aménagement d’une commune nécessite aujourd’hui de relever de nombreux défis. Les élus, les collectivités ainsi que tous les acteurs de l’aménagement doivent repenser l’urbanisme rural de manière plus durable : non seulement dans le souci d’une meilleure efficacité foncière mais aussi pour prendre en compte les impacts économiques et écologiques des choix d’aménagement.

Logements, commerces et services, espaces publics, déplacements, sont autant de composantes à concilier pour améliorer le cadre de vie, accueillir de nouveaux habitants ou encore réinventer les centres-bourgs. Pour répondre à ces attentes, les initiés parlent aujourd’hui beaucoup de densification. De quoi parle-t-on exactement ? Quel en est l’intérêt ?

Nous vous proposons d’échanger, le 19 juin, avec des élus de communes rurales qui ont, par leurs projets, repensé l’aménagement de leur commune en utilisant la densité comme un outil stratégique au service d’un projet de territoire économe et convivial.

INSCRIPTION : auprès d’Aline Muller ou par téléphone au 04 73 19 59 94

N’oubliez pas de préciser votre participation au repas lors de votre inscription

Lieu

Salle du Conseil à la Mairie de Chaurat
18 Rue du Commerce
Chaurat, 63117 France Métropolitaine
+ Google Map

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !