webleads-tracker



Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

« La Pédagogie Par l’Image, Méthode 2PI, Un autre modèle de transmission des savoir-faire managériaux»



« Subissant de plein fouet les mutations politiques, économiques et sociales d’un environnement instable, les entreprises actuelles se doivent d’exceller dans leur domaine d’activité, au risque de se mettre en péril. Au-delà, cette mouvance impacte considérablement l’exercice de la fonction de manager au quotidien.

Plus que jamais, les managers, chefs d’entreprise, chefs d’équipe, de chantier ou de service apparaissent comme des gestionnaires de complexité. Complexité de l’environnement au sein duquel ils évoluent.

Complexité des hommes qu’ils sont appelés à encadrer. Complexité des situations de travail auxquelles ils sont confrontés. Et enfin, complexité de leur vécu propre, du fait des multiples responsabilités qui leur incombent..

Dans cet univers, pas facile de s’y retrouver sans outils et méthodes adéquats.

Les difficultés que rencontrent les managers sur le terrain présentent une forme de récurrence. Plus concrètement, les situations de travail évoquées par les participants lors des missions de formation et d’accompagnement, mettent systématiquement en scène des paramètres liés à un ou plusieurs des axes d’actions suivants:

Les objectifs stratégiques de l’entreprise, sa politique et son plan d’actions pour les atteindre,
Le contexte particulier du secteur d’activité, de l’entreprise et du service,
Le poste occupé : les tâches, les conditions de travail et les délais d’exécution,
Les acteurs concernés par l’activité et les exigences de gestion transversale associées,
Les moyens mis à disposition, les coûts générés par l’activité et le suivi des résultats,
La reconnaissance et la valorisation des talents.

Cependant, c’est la capacité du manager à identifier ces paramètres et leurs interactions, à les transformer en opportunité d’apprentissage et de progrès, qui fait sa compétence et son professionnalisme. Au niveau collectif, c’est cette même capacité qui conditionne l’efficacité de son équipe.

Dans ce contexte, guider pas à pas les managers dans la gestion de leurs équipes et des situations de terrain,les soutenir dans la recherche de solutions face aux situations d’urgence qui ponctuent leur vie au travail. Tel est l’objectif, véritable challenge que se donne le Centre de COMPETENCES TRANSVERSALES ET MANAGEMENT ( 2CT MANAGEMENT) ».

Détails

Date :
23 janvier 2014
Heure :
8h30 - 20h00

Lieu

2CT Management
79 Avenue de l’Europe
Lempdes, 63370 France
+ Google Map

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !