webleads-tracker



Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

LES CONTRE-PLONGÉES 2014



Les Contre-plongées, programmation initiée en 2002, constituent en été la référence culturelle de la métropole de la région Auvergne. Chaque semaine, ce sont trois rendez-vous qui, dans leur diversité, invitent les Clermontoises et les Clermontois à profiter des soirées de l’été pour se mêler les uns aux autres, pour échanger, pour partir à l’aventure, pour découvrir une œuvre littéraire, un film, un concert ou un spectacle vivant.

Les artistes reprennent leurs quartiers d’été : au jardin du muséum Henri-Lecoq, ils se font lecteurs et passeurs pour les auteurs contemporains ; à la cour du Centre Blaise-Pascal, métamorphosée en « cour d’honneur », les spectacles en tournée succèdent aux créations des compagnies régionales soutenues par la Ville ; place de la Victoire, les mardis se sont inscrits dans la pierre avec les projections de films très appréciées par tous et place de Jaude, ce sera le point d’orgue avec BoO ! présenté dans les jours qui précèdent aux Nuits de Fourvière à Lyon.

Cet été sera aussi l’occasion de rendre hommage à un immense artiste qui a enchanté les scènes nationales avec Steve Waring et l’ARFI, mais aussi les scènes de la région. La Ville de Clermont-Ferrand souhaite, avec ces Contre-plongées 2014, témoigner du vif esprit créateur d’Alain Gibert disparu trop tôt. La place occupée par les artistes est souvent contestée, mais lorsqu’ils disparaissent, c’est un grand vide qu’ils laissent. Heureusement, The show must go on !

Lieu

Clermont-Ferrand
Clermont-Ferrand, 63000 France Métropolitaine + Google Map

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !