webleads-tracker



Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Les Ovinpiades : 2e « Coupe du Monde des Jeunes Bergers »



Au programme :

  • Parcours en quad avec remorque
  • Tonte
  • Visite du Salon
  • Remise des prix officielle

 

Organisée par Interbev Ovins et les partenaires de la filière ovine française, la Coupe du Monde des Jeunes Bergers réunit des jeunes âgés de 19 à 25 ans, suivant une formati on agricole ou déjà en activité.
L’objectif de ce concours est de promouvoir le métier d’éleveur ovin et de susciter de nouvelles vocations auprès des élèves des lycées agricoles dans plusieurs pays. En effet, tout comme la France, d’autres pays sont confrontés aux mêmes difficultés de renouvellement des éleveurs de brebis. Par cette action, l’Association Internationale des Ovinpiades, créée depuis Janvier 2013, vise à favoriser les échanges entre jeunes autour du thème de la formation.
La France a invité des nations à forte tradition moutonnière du globe, à savoir : la Nouvelle-Zélande, l’Australie, l’Irlande, l’Ecosse, l’Angleterre, l’Irlande du Nord, le Pays de Galles, le Chili, l’Uruguay, l’Argentine, le Canada, les USA, l’Afrique du Sud, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la Roumanie, la Hongrie, les Pays Bas, l’Autriche et la Bulgarie.

Outre les épreuves de la Coupe du Monde, les délégations accueillies visiteront différents systèmes d’élevage ovin français, viande et lait. Les jeunes participeront également à des activités sporti ves et de détente pour découvrir les régions françaises et leurs produits du terroir.

Lieu

Grande halle d’Auvergne
Plaine de Sarliève
Cournon-d'Auvergne, 63800 France
+ Google Map
Site Web :
http://www.grandehalle-auvergne.com/vos-contacts

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !