webleads-tracker



Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Un "Village européen de la Jeunesse” à Issoire



Le 25 mai 2014, les citoyens seront appelés à se rendre aux urnes pour choisir leurs députés européens. Constatant que l’Europe apparaît encore et toujours comme technocratique aux yeux des citoyens, et plus particulièrement des jeunes, les Jeunes Européens ont décidé de mettre en place des “Villages européens de la Jeunesse”. L’objectif est de faire parler des élections européennes, d’attirer un public varié et peu engagé dans la vie politique, en particulier les jeunes, et de les informer sur les enjeux des élections européennes, avec un message clair : Le 25 mai, je vote !

Placés sous le Haut patronage du Parlement européen, les villages rassembleront des associations diverses autour d’activité ludiques, culturelles et participatives : arbres européens, mur des clichés, concours de dessins, puzzle européen, speed dating européens, improvisations théâtrale, micro-trottoirs, débats. Dans cette ambiance festive, Les Jeunes Européens et les associations participantes construiront réellement l’Europe des citoyens.

Au programme, des jeux pour les enfants, des stands d’information, un arbre européen, un mur des clichés et une exposition sur les fonds européens et leur utilisation en Auvergne réalisé par le SGAR.

Les villages feront ensuite le tour de France et se tiendront les samedis tout au long au premier semestre 2014, du 25 janvier au 17 mai, de Strasbourg à Toulouse, en passant par Rennes ou Paris.

Détails

Date :
1 mars 2014
Heure :
9h00 - 18h00
Prix :
gratuit
Étiquettes Évènement :
Site Web :
http://www.jeunes-europeens.org/le-village-europeen-de-la-jeunesse-d-issoire

Organisateur

Jeunes Européens Est-France
Téléphone :
06 11 31 24 24
E-mail :
developpement-est@jeunes-europeens.org
Site Web :
www.jeunes-europeens.org

Lieu

Place de la République
Place de la République
Issoire, 63500 France Métropolitaine
+ Google Map

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !