webleads-tracker



Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Une nouvelle PAC : quelles opportunités pour le développement des filières en zones de montagne ?



A l’occasion des 9èmes Assises Européennes de la Montagne organisées par EUROMONTANA fin octobre à Bilbao, des séminaires sont programmés dans 5 pays européens (France, Italie, Roumanie, Portugal et Slovénie).

En France, le séminaire préparatoire se tiendra le 10 juillet à Clermont Ferrand en parallèle de notre Assemblée Générale. Il réunira les acteurs des différents massifs montagneux français.

Ce séminaire a pour objet d’explorer les façons dont les nouvelles politiques européennes, au premier rang desquelles la Politique Agricole Commune, peuvent contribuer à améliorer la prospérité montagnarde via la structuration des filières et des territoires de montagne.

Au programme : la matinée sera consacrée à la présentation des outils de la PAC en lien avec la politique nationale de la Montagne. L’après-midi, un travail en ateliers permettra d’aborder trois thématiques : stratégies commerciales, approches territoriales et innovation. Puis, une table ronde-débat consacrée à la définition d’un plan d’actions pour développer les filières de montagne clôturera ce séminaire.

Ce séminaire s’adresse à tous les acteurs de la montagne intéressés par ces problématiques.

Les travaux et conclusions du séminaire serviront à alimenter les débats des Assises de la Montagne du 22 au 24 octobre à Bilbao.

Détails

Date :
10 juillet 2014
Heure :
9h30 - 17h30
Étiquettes Évènement :
Site Web :
http://www.maceo.pro/2014/seminaire-national-sur-la-nouvelle-pac-2014-2020/4871

Organisateurs

MACEO
MACEO

Lieu

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !