webleads-tracker



Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Web conférence dédiée à l'export : Emirats Arabes Unis et au Moyen-Orient : Des opportunités de business grandissantes à saisir dans les Nouvelles Technologies



Intervenants:

  • François Sporrer, Directeur de zone Proche et Moyen Orient, UBIFRANCE Emirats Arabes Unis – Dubaï
  • Sylvestre Luquet, Chargé de développement TIC, UBIFRANCE Emirats Arabes Unis – Dubaï
  • Pascal Roger, Conseiller Export Nouvelles Technologies – Innovations et Services pour les Emirats Arabes Unis et le Qatar, UBIFRANCE Qatar – Doha
  • Sylvain Biard, Chef de Pôle Nouvelles Technologies – Innovations et Services pour l’Asie du Sud, UBIFRANCE Inde – Bombay
  • Bilal Al Rais, Directeur Commercial du Dubaï World Trade Center, notamment en charge de l’organisation du salon GITEX Emirats Arabes Unis – Dubaï

Les Émirats Arabes Unis (E.A.U.) comptent parmi les marchés les plus dynamiques par leur commerce extérieur. Ils constituent désormais la troisième économie du Moyen-Orient derrière l’Arabie Saoudite et l’Irak et font partie des 20 premiers exportateurs et des 26 premiers importateurs mondiaux de marchandises.

Les E.A.U constituent depuis plusieurs années un partenaire commercial d’exception pour les entreprises françaises : premier débouché de la France dans le Golfe, ils absorbent en moyenne le tiers de nos exportations dans la région. Dans les Technologies de l’Information et des Communications (TIC), les E.A.U sont classés 24ème nation en termes d’ouverture (selon une étude menée par l’INSEAD pour le compte du World Economic Forum).

Les dépenses en matière de TIC au Moyen Orient ont été estimées en 2012 entre 20 et 21,5 Mrds USD, avec un taux de croissance de + de 10% à l’horizon 2016. Les dépenses TIC sont notamment tirées par les commandes gouvernementales, par le secteur des transports, de la communication et des services publics.

L’Arabie Saoudite et les E.A.U représentent toujours plus de la moitié du marché régional. Les dépenses TIC de Dubaï devraient passer de 1 Mrd USD en 2011 à 1,5 Mrd pour 2014. L’Egypte et le Koweït suivent avec des marchés estimés respectivement en 2012 à 1,6 Mrd USD et 0,9 Mrd USD.

Les secteurs porteurs dans la région:

  • – Le Cloud computing encore à un stade embryonnaire dans la zone mais en forte croissance (15%/an). En 2012 le marché régional représentait déjà 378,5 M USD sur la zone.
  • – Importants besoins en matière de contenu en arabe : sur les 374 M d’habitants du monde arabe, 85 M sont des utilisateurs actifs du web (6% population mondiale pour seulement 1% du contenu internet).
  • – Importants besoins en matière de solutions de sécurité IT et de lutte contre le cyber crime.

C’est à ce titre que se déroule depuis plus de 30 ans, le salon GITEX à Dubaï, véritable plateforme technologique où se rencontrent les plus grands décideurs dans les TIC du Proche et du Moyen-Orient, de l’Afrique du Nord et de l’Est ainsi que de l’Asie du Sud et du reste du monde : plus de 3700 entreprises exposants et plus de 142000 visiteurs dont 85% de cadres dirigeants décideurs.

Détails

Date :
8 avril 2014
Heure :
11h00 - 11h45
Prix :
gratuit
Étiquettes Évènement :
Site Web :
http://webinar.ubifrance-export.fr/

Organisateur

Ubifrance
Téléphone :
01 40 73 30 00
Site Web :
http://www.ubifrance.fr

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !