webleads-tracker

« Ma Coloc’sûre », une soirée inédite pour trouver son futur logement en coloc ou son colocataire


« Ma Coloc’sûre », une soirée inédite pour trouver son futur logement en coloc ou son colocataire

La Matmut organise en partenariat avec Wizbii, son premier événement « Ma Coloc’sûre » à Paris, le 24 septembre, de 18h30 à 21h30. Cette initiative inédite permet aux jeunes de trouver, en une soirée, leur futur appartement en colocation ou bien leur futur coloc !

Une soixantaine de jeunes sont attendus pour se rencontrer et échanger sur leurs besoins et attentes dans le but de constituer la colocation idéale.

Ces échanges informels se dérouleront autour dun apéritif dînatoire, dans un cadre original et une ambiance conviviale.

Un escape game sera organisé pour créer des teams et faciliter les échanges. Les coéquipiers de jeu seront peut-être les colocataires de demain !

Cette soirée « Ma Coloc’sûre » est ouverte aux 18-30 ans (étudiants, jeunes actifs ou inactifs) à la recherche dun logement en colocation ou dun colocataire.

 Plus de la moitié des jeunes souhaitent des services liés au logement

Avec des loyers de plus en plus élevés et des logements de moins en moins accessibles, la colocation est, pour les jeunes, la solution pour allier économie et convivialité. Ces derniers ont de fortes attentes liées au logement : tarifs attractifs, délais de paiement, assurances du logement et de biens

Daprès un sondage Opinionway réalisé par Wizbii*, 62% des jeunes interrogés ont besoin dune aide au logement et 52% souhaitent bénéficier doffres de services pour trouver un logement.

À lheure où le parc colocatif progresse faiblement, on assiste à une explosion des demandes. Avec plus de 660 000 étudiants, Paris est la première ville étudiante de France. Un tiers dentre eux plébiscitent la colocation.

La soirée « Ma Coloc’sûre » est loccasion pour les jeunes Parisiens de rencontrer des professionnels de la Matmut pour se familiariser avec la thématique du logement et disposer de bons conseils sur les assurances, risques, accompagnements

 La Matmut et Wizbii sengagent pour le logement des jeunes

Société mutualiste, notamment spécialisée en assurance habitation, lMatmut est apparue à Wizbii comme le partenaire idéal pour accompagner les jeunes dans leur prise dindépendance. « Complice de vies », lentreprise est engagée envers les jeunes et renforce notamment ses services liés au logement (différentes formules aux garanties solides pour répondre aux besoins de chacun, des services daccompagnement, etc. **).

En février dernier, le Groupe Matmut avait par ailleurs annoncé son entrée au capital de Wizbii via sa structure dinvestissement Matmut Innovation.

Wizbii est le 1er acteur qui propose une offre complète de services pour faciliter lentrée des 18-30 ans dans la vie active. A travers linitiative « 1er Stage, 1er Job », lentreprise a déjà organisé plus de 200 événements sur tout le territoire pour permettre aux jeunes de trouver leur futur job, stage ou alternance. Wizbii élargit son offre de services dans les domaines du financement de la vie étudiante, de lassurance par des partenariats avec des spécialistes.

Aujourdhui, la Matmut et Wizbii mettent en commun leur expertise avec le dispositif « Ma Coloc’sûre », dont le prochain événement se déroulera à Paris.

Informations pratiques

Date le mardi 24 septembre, de 18h30 à 21h30

Lieu Paris (adresse communiquée sur inscription)

Inscriptions obligatoires et gratuites https://job.wiz.bi/8pvkrstephanie@wizbii.com / 06 69 67 10 87.

Détails

Début :
24/09/2019
Fin :
24/09/2019

Autres

Tarif
Gratuit €

Lieu

Paris
Adresse communiquée sur inscription
Téléphone
06 69 67 10 87

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !