A la Une

« Every Bodies » | Le défilé de mode inclusif qui bouleverse les normes

« Every Bodies » | Le défilé de mode inclusif qui bouleverse les normes

Porté par l’association « Premièrement : Inclusion & Humanité, » cet événement, prévu au printemps 2025, vise à donner de la visibilité aux personnes en situation de handicap physique et moteur. Soutenez cette initiative en contribuant aux 150 000 euros nécessaires pour propulser cette cause et sensibiliser à la mode inclusive. Rejoignez le mouvement pour l’égalité des droits à la différence dans l’industrie de la mode, rendez-vous le jeudi 23 novembre 2023 à 19 heures au restaurant Chez Les Gones dans les Halles Bocuse (102 cours Lafayette – Lyon 3).


Le secteur de la mode influence personnellement la vie de chacun, que ce soit pour se distinguer, se démarquer, s’affirmer ou encore en tant que marqueur social. A l’heure actuelle, force est de constater que le secteur de la mode ne s’adresse qu’à une partie de la population.

Inclusion & Humanité, est une association d’intérêt général créée le 20 juin. Sa fondatrice, Béatrice Moderne, l’a imaginée dans le but de promouvoir l’inclusion et la solidarité envers les personnes en situation de handicap moteur et physique, en tenant compte des différences de chacune et chacun, afin qu’elles et ils aient l’opportunité de s’affirmer en tant qu’individus.

Avec un projet de défilé de mode inclusive : Every Bodies

Le premier événement de PIH est un défilé de mode inclusif intitulé « Every Bodies ». Le défilé invite à une mobilisation en faveur d’une « Adaptive Fashion », et s’inscrit dans une démarche globale de sensibilisation des étudiants aux multiples enjeux de la mode. « Premièrement : Inclusion & Humanité » souhaite devenir une figure de l’engagement pour une société plus inclusive afin de faire “humanité”. En ce sens, il lui est nécessaire de collecter 150 000 euros de dons.

Un partenariat avec l’école de mode ESMOD Lyon

Ce projet bénéficie du soutient de l’école de mode ESMOD Lyon dont les étudiants et l’équipe pédagogique sont parties prenantes du projet. Plusieurs personnalités se sont déjà engagées à soutenir le défilé, notamment Nathalie Chaize, créatrice de mode et dirigeante de la marque éponyme, Fabienne Sava Pelosse, coach sportive spécialisée en activités physique adaptée et santé (APAS) et athlète handisport en raid, trail et VTT, Sandrine Paulin, athlète handisport en tennis fauteuil, Isabelle Gleize, ancienne directrice du Village des Créateurs ou encore Valentin Duthion, fondateur de la marque solidaire de vêtement Le Regard Français.

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !