webleads-tracker

Etudes, conseil, expertise

Exco, la Banque Nuger et Jean-Pierre Casimir présentent la conférence « Une loi mais pas de finances »

Exco, la Banque Nuger et Jean-Pierre Casimir présentent la conférence « Une loi mais pas de finances »

Le cabinet d’expertise comptable EXCO et Jean-Pierre Casimir, professeur à l’université de Bourgogne et directeur du centre de Recherches Fiscales, présentent le jeudi 29 Janvier 2015 à 17h30 au Centre Diocésain de Clermont-Ferrand, la conférence « Une loi mais pas de finances »en partenariat avec la Banque Nuger. Un constat sans appel sur la loi de finances 2015.


S’appuyant sur les promesses du Président de la République lors de ses annonces de novembre ou de certains membres du gouvernement, Jean-Pierre Casimir dresse dans sa conférence le tableau des finances publiques et du système fiscal français dans une conjoncture toujours plus compliquée. Réformes, maîtrise des dépenses, impôts et cotisations, toutes ses thématiques seront décryptées mettant en exergue leurs perspectives pour 2015.
« Les recettes attendues en 2015 ne compenseront pas les dépenses et le déficit de l’État a été programmé à 75,7 milliards d’euros, somme qu’il faudra bien entendu emprunter. » expliquera ainsi le professeur d’université.
La dette sociale, les retraites ou les collectivités locales seront également à l’ordre du jour de de ce désormais rendez-vous de janvier organisé par Exco en partenariat avec la Banque Nuger.
Jean-Pierre Casimir, tout à son habitude s’attachera à rendre accessible l’ensemble de sa synthèse des principales mesures établies et n’hésitera pas à agrémenter sa présentation d’anecdotes… Une nouvelle démonstration que les sujets les plus sérieux peuvent être traités avec humour.



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !