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Expérience de conciergerie de quartier dans un parking à Lyon

Expérience de conciergerie de quartier dans un parking à Lyon

En partenariat avec l’Université de Lyon via son dispositif Fabrique de l’Innovation, Lyon Parc Auto a proposé à des étudiants de travailler sur un concept de conciergerie de quartier en incluant les réflexions économiques d’un tel service.


C’est le Parc Saint-Antoine qui a servi de modèle grandeur nature à cette expérience. Le projet lauréat, La Vitrine Lyonnaise, a pour ambition d’organiser des événements ponctuels autour des artistes et des artisans locaux au sein même du parking afin de donner une nouvelle dimension au lieu. LPA va désormais réfléchir de façon concrète à la mise en place et la faisabilité d’un tel projet.

« Nous sommes heureux d’avoir accueilli ce challenge et d’avoir réuni les conditions nécessaires à la créativité des équipes pour imaginer ce que sera le parking de demain. Cet échange était riche d’enseignements pour LPA et pour les étudiants qui se sont essayés à cet exercice peu commun. Il fallait élire un projet lauréat, c’était la règle du jeu, mais la difficulté qu’a eue le jury à délibérer montre bien que chaque projet est intéressant. La Vitrine Lyonnaise a su proposer quelque chose de nouveau tout en tenant compte de l’ADN de LPA » Louis Pelaez, Président Directeur Général de LPA.

Sujets mêlant des enjeux urbains, politiques et économiques

Khaled Bouabdallah, Président de l’Université de Lyon, renchérit « Ce challenge démontre pour l’Université de Lyon l’importance de travailler sur des sujets mêlant des enjeux urbains, politiques et économiques. C’est l’un des objectifs de la Fabrique de l’innovation : mobiliser les talents et la créativité des étudiants, l’excellence scientifique des chercheurs, mais aussi les plateformes technologiques et scientifiques de tous les établissements de l’Université de Lyon pour développer des projets innovants en partenariat ».



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

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