webleads-tracker

Services

Expérimentation de piétonisation dans l’hyper-centre lyonnais

Expérimentation de piétonisation dans l’hyper-centre lyonnais
Rendre le centre ville aux piétons

Le samedi 28 septembre, de 11 heures à 20 heures, la presqu’île de Lyon sera réservée aux piétons sur un large périmètre dans le cadre d’une expérimentation conduite par la métropole. Le but est de calculer les impacts sur la qualité de l’air, le bruit et la fréquentation.


Selon le calendrier confirmé ce mercredi par les services de David Kimelfeld sur Twitter, le test sera également reconduit les 12 et 26 octobre. Le périmètre de test, interdit à la circulation et au stationnement des véhicules, ira du nord de la place Bellecour à la place des Terreaux, de quai à quai, et inclura également le début des pentes de la Croix-Rousse et la place de la Comédie.

Un périmètre de test interdit à la circulation
Ces deux derniers secteurs ont été ajoutés à la suite de la réunion publique d’information organisée en juillet.

Pour permettre aux automobilistes de traverser l’hyper centre, les rues Grenette et Constantine resteront ouvertes à la circulation des voitures. Les accès aux parkings seront également maintenus avec des panneaux précisant les itinéraires à suivre pour s’y rendre.

Certaines exceptions seront en vigueur permettant à certains usagers de rouler, au pas. L’objectif est de rendre l’hyper centre totalement piéton dès 2021 si les expériences sont concluantes.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !