webleads-tracker

Commerce

Fan Auvergne lance sa marketplace régionale fan-et-compagnie.fr

Fan Auvergne lance sa marketplace régionale fan-et-compagnie.fr

Créée il y a trois ans, la marque régionale Fan Auvergne innove et propose une place de marché mettant en relation les artisans et commerçants locaux avec des acheteurs de toute la France. Cette innovation positionne Fan Auvergne comme une plateforme de valorisation et de dynamisation du commerce local.


A l’heure où une grande majorité de Français privilégient l’achat de produits près de chez eux, la marque Fan Auvergne lance fan-et-compagnie.fr, sa place de marché régionale. Cette innovation intervient après le lancement, il y a trois ans, du site fan-auvergne.fr puis de la boutique Fan Store Espace Renan en centre-ville de Clermont-Ferrand. Avec fan-et-compagnie.fr, la marque Fan Auvergne – créée par le Crédit Mutuel Massif Central – entend renforcer son positionnement comme marque attachée à ses territoires et à leur développement.

225 vendeurs sur fan-et-compagnie.fr

Avec ses six rubriques, fan-et-compagnie.fr référence déjà près de 225 vendeurs locaux et plus de 4800 produits, que les consommateurs peuvent se faire livrer à domicile ou venir retirer en magasin de proximité.

« Fan-et-compagnie.fr réunit à la fois des producteurs ou artisans qui fabriquent en région, mais également des commerçants qui implantent des magasins dans nos territoires. Nous recrutons des créateurs, des fabricants locaux chaque semaine. » explique Karine Audic, coordinatrice de la marque Fan Auvergne au Crédit Mutuel Massif Central.

Adapté aux pratiques des consommateurs « mobinautes », fan-et-compagnie.fr a été développé en responsive design permettant une consultation sur ordinateur, sur mobile et sur tablette. Les transactions sécurisées sont, quant à elles, assurées par la société MangoPay, filiale du Crédit Mutuel Arkéa et spécialiste du paiement en ligne.


Des achats en ligne qui profitent au commerce local

Avec ce nouveau service, Fan Auvergne entend se positionner plus fortement encore, comme plateforme valorisant l’amour des territoires et participant activement à leur développement.

« La marketplace fan-et-compagnie.fr complète notre blog Fan Auvergne et nos boutiques physiques Fan Auvergne en apportant un service complémentaire. Notre ambition est d’aider les commerçants et producteurs d’ici à prendre le virage digital. Notre souhait est d’impulser une dynamique d’achats en ligne qui profite aussi au commerce local. » explique Karine Audic.

 

A propos de Fan Auvergne

Fan Auvergne est une plateforme de visibilité créée en 2014 à l’initiative du Crédit Mutuel Massif Central et d’une vingtaine de partenaires locaux. Se positionnant comme un facilitateur régional, Fan Auvergne propose un ensemble d’outils et de services pour permettre, aux acteurs du territoire, de faire connaître leurs actions et contribuer au rayonnement de l’Auvergne. Fan Auvergne, c’est à la fois une plateforme digitale (site web, newsletter, réseaux sociaux), des boutiques Fan Store en Auvergne et la box gratuite des Fans d’Auvergne.



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !