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Femmes entrepreneuses | Orange soutient les start-uppeuses

Femmes entrepreneuses | Orange soutient les start-uppeuses

12 start-uppeuses d’Auvergne-Rhône-Alpes ont intégré le programme « Femmes entrepreneuses » initié par le groupe Orange en qualité de soutien au développement pour une durée de 9 mois à compter du 18 janvier 2022.


Soucieux du développement de la région Auvergne-Rhône-Alpes, le Groupe Orange soutient 12 femmes fondatrices ou cofondatrices de start-up qui se sont lancées dans la grande aventure de l’entreprenariat pour cette quatrième édition.

#femmesentrepreneuses est un programme sur-mesure dédié aux femmes entrepreneuses. Il permet de faire le bilan entre les attentes et les besoins des créatrices d’entreprises tout en apportant les ressources locales et la force d’Orange. Pour cette quatrième édition, le programme propose un accompagnement personnalisé dans toutes les régions de France.

Dans un monde où l’entrepreneuriat reste à majorité masculin, Orange souhaite bousculer les codes en laissant une place aux femmes. Actuellement 10% des start-up sont fondées par des femmes, pour seulement 7% des levées de fonds en France. Les entreprises comptant au moins une fondatrice sont 63% plus performantes qu’une entreprise fondée exclusivement par des hommes.

Les trois précédentes saisons ont permis l’accompagnement de 320 femmes dans toute la France via le programme #FemmesEntrepreneuses du Groupe Orange. En 2022, les 12 start-uppeuses de la Région Auvergne-Rhône-Alpes ont décidé de faire confiance au programme « Femmes Entrepreneuses ».

Elles seront accompagnées par des mentors pour répondre pour répondre aux différentes problématiques, poursuivre le business model et participeront à différents sujets tels que la finance, l’art du pitch (convaincre son auditoire) ou encore le syndrome de l’imposteur et participeront à différentes actualités locales.

 

 

Pour cette quatrième édition les 12 « Femmes Entrepreneuses » suivies pas Orange sont :

  • Kim Zuretti, SEO des Alpes : accompagne les chefs d’entreprise dans la gestion de leur stratégie numérique avec une conception éco-responsable, d’audit, de site WordPress et de SEO.
  • Florence Perrier, We Flow Green: accompagne les chefs d’entreprise dans la stratégie et la mise en œuvre d’une transition numérique sobre, inclusive et responsable.
  • Raian Keddous, Be On : propose une application mobile qui modélise les souvenirs pour les figer dans le temps et les revivre grâce à la création de capsules temporelles.
  • Flore Maunier, Néatemys: centre de médiation en ligne dont l’objectif est d’aider les dirigeants d’entreprises et les directeurs des ressources humaines à résoudre les conflits professionnels.
  • Emmanuelle Hugot, Réseau Autrement : permet d’apprendre les bonnes pratiques, se lancer ou optimiser ses démarches de networking.
  • Sophie Prevost, DigiPet’s Pro : propose de mettre en relation les particuliers et professionnels diplômés dans le monde animal.
  • Noémie Gilbert, Flaveur et Papilles : propose des paniers repas à destination des entreprises pour les aider à prendre soin de leurs salariés.
  • Marie-Tiffanie Clappaz Sester, Eme Studio : est un studio d’exploration et d’innovation dédié au secteur de la santé, de l’éducation et du social.
  • Alice Durupt, Maison ALFA : propose une marque de vêtements féminin écoresponsable et fabriqués en France.
  • Amal Nachi, Cake Events: propose une plateforme de mise en relation entre cake designers et clients.
  • Leslie Joyard, Caden’s : est un bureau d’étude en sous-traitance à domicile dans le secteur de la menuiserie métallique.
  • Nadège Court Perrin, Packtic : est la première plateforme de packaging digital qui agit pour réduire les emballages.


Un article de la rédaction du Journal de l’éco

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