webleads-tracker

Start-up

#FemmesEntrepreneuses | Orange soutient l’entrepreneuriat féminin

#FemmesEntrepreneuses | Orange soutient l’entrepreneuriat féminin

Orange lance son appel à candidature pour sa troisième saison du programme sur-mesure de #FemmesEntrepreneuses, qui débutera en janvier 2021.


Orange apporte en France son soutien à 100 femmes fondatrices ou co-fondatrices de start- up, qui osent l’aventure entrepreneuriale. Pour encourager le développement de leur start- up, Orange leur propose un accompagnement personnalisé, dans toutes les régions françaises. #FemmesEntrepreneuses est un programme sur-mesure, basé sur la rencontre entre les attentes et besoins de créatrices d’entreprises avec toutes les ressources locales et la force d’un grand groupe à leur écoute.

Ce dispositif est une volonté d’Orange, et particulièrement de Fabienne Dulac, Directrice Exécutive d’Orange France, de bousculer un contexte difficile pour l’entreprenariat féminin : 10% des start-ups sont fondées par des femmes, pour seulement 7% des levées de fond en France. Pourtant, les entreprises comptant au moins une fondatrice sont 63% plus performantes que celles fondées par des hommes exclusivement.

Déjà plus de 220 femmes ont été accompagnées au cours des deux premières saisons de #FemmesEntrepreneuses avec Orange, partout en France, métropolitaine et outre-mer. Les créatrices entreprennent à 44% dans la technique pure, à près de 20% dans la RSE et à 27% dans l’art de vivre. Pour la saison 2, près de 130 personnes d’Orange se sont mobilisées pour apporter le meilleur accompagnement possible à ces dernières.

Ainsi, 19 start-uppeuses de la région Auvergne Rhône Alpes ont intégré le programme #Femmes Entrepreneuses en 2020. Elles ont été accompagnées par des coaches pour répondre à leur problématique, creuser leur business modèle, ont suivi des ateliers sur la IA et bot, le growth hacking, le marketing (digital) par exemple, ou ont pu participer à des actions locales, même si la crise sanitaire a freiné cette dimension.

Pour cette 3ème saison, l’ambition est d’articuler la force de la proximité et la force d’un grand groupe avec trois axes : un accompagnement local avec des mentors de la direction Orange Grand Sud-Est dédiés aux candidates qui seront retenues ; un programme, « devenir Entrepreneuse », composé de formations et d’ateliers locaux et nationaux ; et une animation nationale avec des conférences digitales, du co-développement ou des échanges avec les décideurs d’Orange France.

La date limite de candidature est fixée au dimanche 15 novembre 2020 minuit. Le programme étant sur-mesure, chacune des candidates au programme peut se rapprocher du contact de sa région pour en savoir plus ou aller plus loin.

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !