webleads-tracker

Bien-vivre

Fenêtres et balcons en fleurs

Fenêtres et balcons en fleurs

Pour fêter l’arrivée du Printemps, la Nature prendra ses quartiers au cœur du centre historique de Clermont-Ferrand à partir du 9 avril. A l’initiative de l’Association Cœur de Ville et avec le soutien de la Ville de Clermont-Ferrand et du Crédit Mutuel, un programme particulièrement rythmé attend le grand public à travers deux événements thématiques, afin de reconnecter les citadins à la nature, de proposer une bulle d’air pur et ainsi de faire voyager le public dans une atmosphère paisible et saine.


Pour le printemps, quoi de mieux que de dévoiler ses talents de fleuriste en herbe ! Le fleurissement représente un enjeu stratégique pour le développement durable et la qualité de vie des habitants.

Forte de ce constat, l’association Cœur de ville s’est engagée avec enthousiasme et conviction à organiser le concours « Fenêtres et balcons fleuris » du 9 avril au 12 mai. L’idée de ce concours est de favoriser le fleurissement de la ville afin d’offrir aux habitants et aux touristes un cadre de vie encore plus agréable visuellement et faire du Cœur de ville un quartier où il fait bon vivre. Ce concours est aussi l’occasion pour les habitants de participer activement et simplement au dynamisme et à la mise en valeur du cœur de ville. Pour participer, il n’est pas nécessaire d’avoir « la main verte ».

Juste un peu d’amour et de patience

Avec seulement quelques graines ou plantes, un peu d’eau, d’amour et d’imagination, la nature se chargera du reste ! Alors tous à vos plantations pour parer le cœur de ville de Clermont-Ferrand de ses meilleurs atouts : fenêtres et balcons doivent tous être bichonnés pour une floraison abondante à la belle saison ! Dans cette démarche, les commerçants sont également invités à fleurir leurs devantures.

Le jury est composé de :
Marie-Claire Dufour, présidente commission commerce CCI Puy-de-Dôme.
Monique Bonnet, adjointe Ville de Clermont-Ferrand
– Un membre du Crédit Mutuel Massif Central
Claude Lamy et Fanny Larnaud, adhérents à l’Association Cœur de ville

Les bulletins d’inscription sont disponibles dans chaque commerce adhérent à l’Association Cœur de ville. Le candidat doit obligatoirement déposer le bulletin papier dûment rempli et signé à l’office du tourisme, place de la Victoire à Clermont-Ferrand entre le 9 et le 15 avril 2018. Les bulletins mal remplis et/ou non lisibles ne pourront être pris en compte. Afin de faciliter l’identification des sites depuis la rue, les participants pourront joindre tout élément utile permettant d’identifier la fenêtre, le balcon, la terrasse ou le commerce (numéro, rue, descriptif, photographie…).



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !