webleads-tracker

Tendances Éco

Fête des Lumières | Un moment festif pour se rassembler

Fête des Lumières | Un moment festif pour se rassembler

L’année 2021 a vu le retour de la traditionnelle Fête des Lumières à Lyon après un an d’absence. Avec une année difficile au vu des conditions sanitaires, l’événement a tout de même rassemblé près d’1.8 millions de personnes.


Une édition pour rassembler sous réserve des contraintes sanitaires

Pendant 4 jours, Lyon a été le théâtre de l’incontournable spectacle des Lumières du 8 au 11 décembre. Ce rendez-vous annuel à su charmer les visiteurs au fil des années, en témoigne sa longévité. En effet, les illuminations ont débuté en 1989 avec chaque année un public toujours au rendez-vous.

Cette nouvelle édition fait suite à une annulation l’an dernier à cause des restrictions sanitaires. Cette reprise à tout de même rassemblé 1.8 millions de personnes.

Succès mitigé pour cette édition qui faisait son grand retour. Malgré les moyens déployés par la mairie pour offrir une trentaine de projections, certains des visiteurs ont été déçus par la qualité des illuminations.

La municipalité reste néanmoins satisfaite du plan sanitaire. Malgré les contraintes sanitaires lors de la manifestation, les visiteurs ont majoritairement respecté les consignes.

Pour rappel, le port du masque était obligatoire pour assister aux illuminations. Dans certains endroits, le pass sanitaire était obligatoire. Il était aussi interdit de boire et manger. La préfecture ne déplore aucun incident majeur.

Un beau geste pour cette fin d’année

A chaque nouvelle édition, une association est choisie dans le cadre du programme des Lumignons du Cœur où l’argent collecté par la vente de lumignons est reversé à cette dernière. Cette année, c’est l’association GAELIS qui a pour but de défendre les droits des étudiants qui a reçu 30 000€.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !