webleads-tracker

Services aux entreprises

FF2i Solutions, une nouvelle approche de la gestion documentaire à Clermont-Ferrand

FF2i Solutions, une nouvelle approche de la gestion documentaire à Clermont-Ferrand
Flavien Trouillard

Flavien Trouillard et Fouad Askoute ont créé FF2i Solutions à Clermont-Ferrand, une association riche en compétences qui rompt avec les usages du métier en proposant des prestations sur-mesure.


Flavien Trouillard a débuté sa carrière en tant que commercial dans l’immobilier, la grande distribution et la distribution de produits chimiques. En 2008, il intègre la société Xerox dans laquelle il restera jusque fin 2013. « C’est là que j’ai rencontré Fouad Askoute, nous avions tous les deux une volonté de développer de nouveaux axes et nous avons décidé de quitter la société pour nous associer. »

Malgré quelques difficultés liées aux démarches administratives, l’entreprise FF2i Solutions voit le jour quelques mois après. Spécialisée dans la gestion documentaire, l’entreprise travaille sur toute la chaîne de vie d’un document dans l’entreprise. « Nous avons 5 Business Units : Hardware, Bureautique, Solution/intégration, Solutions audiovisuelles d’entreprise et Solutions de cloud computing. Nous avons des concurrents par domaine mais notre force, c’est de posséder un savoir-faire global. »

La plus grosse partie de l’activité est la vente de photocopieurs et imprimantes. « Seulement, notre approche business est vraiment différente avec une vraie démarche d’audits et de conseils. » Le cœur de métier de FF2i Solutions, c’est la gestion, l’optimisation et la sécurisation de l’impression. « Nous intervenons en amont, nous élaborons une réflexion avec l’entreprise pour optimiser les usages, modifier les process afin de réduire les consommations de papier et ainsi  contribuer à l’amélioration de la productivité de l’entreprise».

Nous avons dépassé nos attentes en terme de développement clients

« Les clients sont séduits par notre approche de ce métier. Nous ne nous contentons pas de changer leurs machines parce qu’elles ont tant d’années, nous les conseillons, nous cherchons des solutions avec eux et nous proposons un large choix de réponses à leurs besoins. »

FF2i Solutions intervient également dans la mise en place de solution de gestion électronique des documents.  « Par exemple, il existe des solutions pour élaborer une chaîne de signatures électroniques sans avoir besoin d’imprimer le moindre document. »

« Nous proposons également des solutions audiovisuelles telles que l’installation complète de salle de réunion, y compris les systèmes de visio-conférence. Et nos solutions de sauvegarde, synchronisation et partage de données reposent sur une sauvegarde intégrale en France, ce qui est un vrai gage de sécurité. »

La zone de chalandise de FF2i Solutions est l’Auvergne, avec une concentration sur le Puy-de-Dôme. Cependant, l’entreprise possède une force logistique au niveau national.

FF2i solutions travaille énormément grâce aux retombées du bouche à oreille et grâce aux recommandations de ses clients.  Après un an de vie, Flavien Trouillard est très satisfait du bilan de l’entreprise. « Nous avons des projets de développement et nous souhaiterions embaucher 5 commerciaux sur l’année 2015 afin d’élargir notre couverture géographique. »

Flavien Trouillard et Fouad Askoute se sont lancés ensemble dans l’aventure de la création en souhaitant développer leur vision différente du métier. « Nous avons dépassé nos attentes en terme de développement clients, je pense que nous avons opté pour la bonne approche et que nos solutions sont complètes. »

Crédit Photo : Florian Martinez – Studio Atrium



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !