webleads-tracker

Information économique locale

Services

Fin des travaux de la crèche du CHU de Clermont-Ferrand

Fin des travaux de la crèche du CHU de Clermont-Ferrand
Inauguration de la crèche rénovée du CHU avec notamment Didier Hoeltgen, directeur général

Après 48 ans d’existence, la crèche du CHU de Clermont-Ferrand vient d’être rénovée entièrement. Le but premier de ces travaux était de mettre aux normes de sécurité ce bâtiment, mais finalement c’est une rénovation totale.


Les murs ont été repeints, des travaux d’insonorisation ont été effectués, des volets roulants installés, des pièces réaménager notamment la salle principale.

Ce qui représente 200 000€ d’investissement pour les travaux sans oublier tous les nouveaux équipements qui représentent quant à ex 79 000€.

Ce projet a été subventionné à hauteur de 80% par la CAF du Puy-de-Dôme. Situé sur le site Gabriel-Montpied, la crèche du CHU a accueilli en 2018, 122 enfants du personnel, ainsi que ceux des sites Estaing et Louise-Michel.

La plus grande spécificité de la structure est qu’elle s’adapte aux horaires des parents. Ouverte du lundi au vendredi de 5h30 à 21h15, sachant que la plupart des plannings sont flexibles d’un mois sur l’autre afin de s’adapter aux mieux aux horaires des parents.

Il est aussi important de souligner que l’établissement prend en charge jusqu’à 75% du tarif appliqué aux parents.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

À lire aussi

Si vous avez aimé ce site,
partagez le !