webleads-tracker

Institutions

La Région subventionne la Finale européenne du concours de cybersécurité CWAS

La Région subventionne la Finale européenne du concours de cybersécurité CWAS

La Région Auvergne-Rhône-Alpes va accorder une subvention de 15 000€ à l’Ecole nationale supérieure en systèmes avancés et réseaux, Grenoble INP Esisar. En effet, l’école a été choisie par l’Université de New York pour organiser la finale européenne du concours CWAS (Cyber Security Awareness Week) qui se déroulera à Valence, les 9 et 10 novembre prochains.


Le concours CWAS (Cyber Security Awareness Week) est le plus grand concours académique mondial sur la cybersécurité qui compte plus de 10 000 participants. Dans cette perspective, la Région souhaite apporter son aide pour l’organisation de cette compétition.C’est pourquoi elle a accordé une subvention de 15 000€ à l’Ecole nationale supérieure en systèmes avancés et réseaux, Grenoble INP Esisar.

« Cet évènement exceptionnel est parfaitement en cohérence avec le développement de la filière numérique que nous voulons impulser en Auvergne-Rhône-Alpes. La cybersécurité n’est pas une option, c’est une priorité pour les acteurs économiques, académiques comme pour les citoyens de notre Région. » explique Laurent WAUQUIEZ, président de la Région.

Le CSAW comprend des compétitions, des conférences ainsi qu’un forum
permettant aux industriels et aux institutionnels de promouvoir leur image et de discuter avec les étudiants. Cet événement se déroule en simultané sur 4 continents avec 110 nationalités représentées et une vingtaine de partenaires industriels américains (IMB, Google, Facebook…) et de sponsors (NSA, Homeland Security). 280 finalistes se disputeront la victoire lors de cette compétition.

« Construire la cybersécurité aujourd’hui, c’est assurer la liberté demain. C’est pourquoi nous accueillions et soutenons la « Cyber Security Awareness Week » ! En qualité de partenaire principal, nous organiserons à cette occasion une conférence “Cybersécurité et collectivités : les nouveaux défis”.» détaille Juliette Jarry, vice-présidente déléguée aux infrastructures, à l’économie et aux usages numériques

La conférence sera organisée en partenariat avec les Interconnectés, première association nationale de diffusion des usages numériques pour les collectivités françaises. Elle se tiendra le vendredi 10 novembre à 11h00 à l’ESISAR en présence de Samy KEFI-JEROME, conseiller délégué à l’e-administration. L’occasion pour des acteurs publics de partager questions et expériences avec les experts de la cybersécurité présents et de découvrir les travaux des meilleurs étudiants au cours de la journée.

 

Source : Région Auvergne-Rhône-Alpes
Photo : Archives 2016 CSAW



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !