webleads-tracker

Start-up

Lyon Start-up : les grands gagnants

Lyon Start-up : les grands gagnants

Ki-Di, RED (Rouge Engineered Designs), Dvore et Croquette. Après avoir été sélectionnées avec 100 autres porteurs de projets, ces 4 start-ups ont bénéficié gratuitement du programme d’accompagnement et d’accélération proposé par Lyon Start Up. Elles ont été élues entreprises lauréates et coup de cœur suite à leur pitch final au salon des entrepreneurs de Lyon, le 13 juin dernier.


Créé en 2014 par la Fondation pour l’Université de Lyon, Lyon Start Up sélectionne 100 porteurs de projets qui bénéficieront d’un accompagnement personnalisé débutant par une semaine de formation dispensée par l’EM LYON pour aborder les fondamentaux du processus entrepreneurial. Viennent ensuite une formation complète, avec des ateliers thématiques et des journées networking ainsi que 3 concours de pitch et de nombreuses rencontres avec l’écosystème économique et entrepreneurial de la région.

 

L’innovation, “l’atout force” des 4 start-up lauréates

1er prix : le projet Ki-Di

Développé par François Fauritte, Ki-Di est destiné aux patients suivant un traitement médicamenteux complexe. Ce distributeur de médicaments connecté et intelligent simplifie la vie et tranquillise l’esprit des malades en les soulageant des opérations manuelles et fastidieuses de préparation des prises.

2e prix : le projet RED

Développé par Louis Golaz, RED propose un éclairage intelligent dans le secteur de l’horticulture. Adaptable en intensité et en longueur d’ondes en fonction de l’environnement de culture et de la variété cultivée, ce produit a pour but de réduire les consommations énergétiques et d’apporter des produits de meilleures qualités pour le consommateur final.

3e prix : le projet Dvore

Développé par Richard Barone, Dvore est une solution SaaS qui permet aux PME de la restauration d’améliorer leur rentabilité par le pilotage de données au travers d’un logiciel sécurisé.

 Prix coup de cœur : le projet Croquette

Porté par Emilie Valy, le projet Croquette est une solution connectée qui se présente sous la forme d’un petit chat, associé à une application. Il vise à faciliter les échanges entre les enfants de 3 à 8 ans et les parents à l’occasion d’une hospitalisation.

 

Déposer sa candidature pour la prochaine édition sur www.lyonstartup.com jusqu’au 10 juillet.

 

© Crédit photo : Lyon Start-up

Maud LAURENT



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !