webleads-tracker

Finance

Finance | BPAURA, acteur de sauvegarde de l’économie française

Finance | BPAURA, acteur de sauvegarde de l’économie française

En se mobilisant dès le lancement du Prêt Garanti par l’Etat (PGE) en mars 2020, la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes a ainsi octroyé depuis une année près de 21 000 PGE pour 2,6 milliards d’euros. Cet accompagnement majeur auprès de ses clients place la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes parmi l’une des toutes premières banques de son territoire en matière de soutien et de sauvegarde de l’économie française.


Durant cette période, la BPAURA a également pris l’initiative dès novembre 2020 d’offrir à tous ses clients, avec le maximum de souplesse, la possibilité de décaler le remboursement du capital d’une année supplémentaire. Ainsi chaque client ayant souscrit un PGE en avril 2020 a eu le choix de débuter ce remboursement dès avril 2021 ou à partir d’avril 2022.

Pendant cette crise sanitaire devenue crise économique hors norme, les 650 conseillers entreprises et professionnels de la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes sont toujours restés totalement mobilisés, en proximité, pour accompagner leurs clients dans la mise en place de leur PGE et de toute solution personnalisée complémentaire.

BPAURA a été un acteur majeur du déploiement des mesures d’accompagnement et du PGE en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est venue en aide au travers de près de 21 000 PGE pour un montant total de 2,6 milliards d’euros. Ces prêts, dont le montant moyen s’élève à 130 000 euros, sont compris entre quelques milliers et 20 millions d’euros. Les délais moyens d’acceptation oscillent, quant à eux, entre 3 et 5 jours. Enfin, plus de 99.1% des PGE ont été acceptés, ce qui témoigne du sérieux et de la solidité des dossiers déposés par les entreprises et clients.

 

Après les mesures d’urgence, comme le PGE et les moratoires, la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes s’engage désormais pour ses clients dans la relance ; elle est d’ores-et-déjà prête à les conseiller sur le prochain dispositif de Prêts Participatifs avec le Soutien de l’Etat (PPSE).

 

 « Grâce à des résultats financiers et commerciaux solides en 2019 et 2020, BPAURA confirme sa grande capacité à accompagner et financer les projets de chacun de ses clients sur son territoire. Cette solidité nous a permis d’aborder la crise que nous traversons avec assurance. Nous avons accordé près de 21 000 PGE, qui en sont la plus belle des illustrations. C’est dans les moments difficiles que nous prouvons notre engagement et notre fiabilité sans faille auprès de tous nos clients. Dans un tel contexte, je suis d’autant plus fier des équipes de BPAURA et de leur engagement », a déclaré Daniel Karyotis, Directeur Général Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes.

 

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !