webleads-tracker

Start-up

FinKey lève 800 000 € pour son outil de préconisation financière

FinKey lève 800 000 € pour son outil de préconisation financière
La team Finkey

FinKey, une start-up FinTech, annonce un financement de 800 000 euros auprès du B612 Participations, du Crédit Agricole Alpes Développement, de Business Angels et de Bpifrance. C’est leur première levée de fond pour cette start-up créée en 2017 par Florent Jacques et Adrien Pelletant.


FinKey développe un outil numérique intelligent de préconisation financière au service desTPE/PME et des entreprises innovantes. En s’appuyant sur le Big Data, FinKey a créé un algorithme qui peut trouver et sélectionner les financements les plus adaptés à chaque projet d’entreprise.

“Et ce parmi 5 000 dispositifs accessibles à tous et référencés sur la plateforme » précise Florent Jacques, cofondateur de FinKey. « Nous sommes en relation avec 200 conseillers en financement, et près de 100 partenaires et prescripteurs dans divers corps de métiers (expert-comptable, avocats d’affaires, assureurs…) Ce réseau est la pierre angulaire de notre accompagnement » poursuit le jeune dirigeant qui reçoit sur la plateforme près d’une centaine de dossiers chaque mois”.

Renforcer l’équipe technique et se déployer commercialement
Grâce à cette levée de fonds, FinKey envisage de recruter de nouveaux talents pour répondre à deux objectifs :
accélérer le développement technique et les mises en relation qualifiées entre les entreprises et les meilleures contreparties du marché
donner de la visibilité à la solution FinKey auprès de l’écosystème du financement afin que toutes les entreprises puissent concrétiser leurs projets.

Cédric Nieutin, directeur du B612, est l’un des contributeurs de la levée de fond : « au-delà de la proposition de valeur à laquelle nous croyons fondamentalement, FinKey dispose du parfait réseau, des compétences et des valeurs humaines nécessaires pour devenir un acteur référent du financement des entreprises. Via notre véhicule d’investissement, le B612 Participations, nous sommes fiers de soutenir financièrement FinKey dans son développement ».

Pour en savoir plus : https://www.finkey.fr/



Un article de Maud LAURENT

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !