webleads-tracker

Services aux particuliers

FLIXBUS : Lancement de la première ligne internationale depuis Lyon-Perrache vers la Suisse et l’Allemagne

FLIXBUS : Lancement de la première ligne internationale depuis Lyon-Perrache vers la Suisse et l’Allemagne
Flixbus ouverture ligne Lyon vers Allemagne via la Suisse

FLIXBUS a ouvert jeudi 17 septembre sa première ligne internationale depuis Lyon à destination de l’Allemagne via la Suisse. Cette ouverture préfigure la création d’autres lignes, vers l’Italie ou la France, dans le cadre de l’Euro 2016 de football.


Lyon, une ville incontournable

Les ambitions de FLIXBUS à Lyon sont claires : faire de la ville et de la région un « hub » incontournable pour ses liaisons nationales et internationales. Pour la start-up française, la capitale des Gones est incontournable pour deux raisons. D’abord par son emplacement géographique idéal : « nous avons vocation à proposer l’offre de destinations la plus riche possible, et Lyon jouera évidemment un rôle clé dans le succès de notre offre, grâce à sa proximité avec la Suisse, l’Italie et l’Allemagne. » souligne Pierre Gourdain, directeur général de FLIXBUS. Mais aussi par son rayonnement touristique, alors que l’Euro 2016 de football se profile. « Avec cet évènement incontournable et l’arrivée de nos dessertes, nous contribuerons directement à l’essor touristique et économique de la ville, en faisant venir des visiteurs qui ne seraient pas venus autrement : avec la multiplication des lignes, nous estimons le gain net à environ 30 000 personnes/an dès la 1ère année, et entre 60 et 75 000 dès la 2ème année » estime Pierre Gourdain.

10 autres ouvertures prévues

Près d’une dizaine de connexions supplémentaires seront mises en service dans les prochaines semaines, permettant de relier Lyon aux grandes villes françaises ainsi qu’à l’Italie (Milan). « Nous offrons ainsi à nos utilisateurs – dont beaucoup sont des fans de football – la possibilité de relier la majorité des villes-hôtes de l’Euro tout en bénéficiant d’un mode de transport alternatif plus économique, plus confortable et plus respectueux de l’environnement », se réjouit Pierre Gourdain.

Création d’emplois directs

Assurées par des partenaires français, dont deux situés en Rhône-Alpes, ces liaisons créeront plusieurs dizaines d’emplois directs immédiats. « A ces créations, il faut ajouter tous les emplois indirects engendrés par l’afflux de nouveaux visiteurs qui n’auront pas vu leur budget grevé par le transport, et pourront donc consommer davantage sur place. » rappelle Pierre Gourdain.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !