webleads-tracker

Etudes, conseil, expertise

Florence Dinouard-Duparc, troisième femme présidente du GCE Auvergne

Florence Dinouard-Duparc, troisième femme présidente du GCE Auvergne

Lors de l’assemblée générale du GCE Auvergne qui s’est tenue le 20 février 2014, Laure Thiéblot a passé le relais à Florence Dinouard-Duparc pour la présidence du groupement.


Crédit photos : PhotosEvénement

Le GCE, c’est quoi ?

Crée en 1978 avec le soutien de la CCI du Puy de Dôme, le Groupement des Créateurs d’Entreprises d’Auvergne (GCE)  se définit comme  le premier réseau des porteurs de projets et créateurs jusqu’à leur 6e année. C’est un lieu d’échanges, de partage dont l’objectif est de rompre l’isolement du créateur en proposant l’accès à des informations spécialisées, des formations, des visites d’entreprises… Par ailleurs, le GCE Auvergne permet de générer et de pérenniser des relations privilégiées avec des partenaires régionaux investis dans la création (CCI, banques, assurances, etc.).

Le bilan de l’année 2013

En 2013, 931 personnes ont participé aux manifestations du Groupement des Créateurs d’Entreprises d’Auvergne : Assemblée générale, cocktail développement réseau, micro formation, trophées du GCE, déjeuners et dîners conviviaux, soirées, festives, etc.

Les objectifs pour 2014

Lors de l’assemblée générale du 20 février 2014, Florence Dinouard-Duparc est revenue sur les objectifs du groupement pour l’année à venir. Le premier d’entre eux sera de développer la communication et de rendre concrète la notion d’échanges en s’appuyant davantage sur les partenaires du groupement afin de multiplier les rencontres auprès des créateurs et des porteurs de projets pour leur apporter des solutions.

Par ailleurs, le GCE compte bien valoriser l’investissement de ses partenaires financiers en développant la confiance qu’ils ont accordé au groupement, en les fidélisant et en en captant d’autres en proposant de nouvelles offres.

Enfin, les partenariats mis en place avec des supports de communication et notamment le Journal de l’éco, seront l’occasion pour les membres du GCE de créer une actualité médiatique régulière.

La commission Dauphin, une particularité du GCE

Le Groupement des Créateurs d’Entreprises met en œuvre, tout au long de l’année, des actions de formation, d’information, de valorisation, afin de contribuer à l’enrichissement de la réflexion en termes de stratégie, de projets d’entreprises ou encore au dynamisme des porteurs de projets. La commission Dauphin est une structure de parrainage. Ainsi, les parrains, chefs d’entreprises expérimentés, adhérents du GCE 63, font bénéficier leur Dauphin de leurs expériences et de leurs conseils. Les prochaines sessions auront lieu le 20 mai, le 23 septembre et le 4 novembre 2014.

Conseil d’Administration 2014 du GCE AUVERGNE élu à l’unanimité :

  • Nathalie BATTAGLIA
  • Daniel DESVILLES
  • Florence DINOUARD-DUPARC – Présidente
  • Christophe GRANGER
  • Arnaud GUILLEBERT
  • Olivier JANELA
  • Sowaddhana HING
  • Laure THIEBLOT – Vice-présidente


Un article de Thomas Fauveau

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !