webleads-tracker

Services aux entreprises

Florence Feydel : l’humour au service de l’entreprise

Bien connue de la scène régionale pour ses one woman show, Florence Feydel, alias Marie-Chantal met ses talents d’humoriste au service des entreprises, institutions et associations et les accompagne dans la réalisation de leurs projets et la diffusion de leurs messages.


Après des études de droit et de communication et un parcours professionnel riche, (chargée de clientèle dans une banque, rédactrice d’un journal économique puis chargée de communication), Florence Feydel, se consacre depuis 10 ans à l’écriture et à l’interprétation comique.

« Mon offre pour les professionnels se base sur leurs besoins concrets. Mon métier c’est de m’adapter. Je propose une écriture décalée au service du quotidien de tout le monde. Le théâtre et l’humour sont mes outils de travail et je les mets au service des personnes qui me font confiance pour véhiculer leurs messages, pour décaler leurs ambiances. »

Animation et spectacle sur mesure : une autre façon de communiquer

De l’animation « simple » d’événements à l’écriture sur mesure de textes et de spectacles, Florence Feydel propose une large palette de services à ses clients.
Animation de séminaire, lancement  de plan d’action commercial, mise en place de plateforme logistique, appui de sponsoring, ouverture d’agence ou de magasin : Michelin, Vulcania, La Poste, Le Club des 1 000 Entreprises Citoyennes d’Auvergne, le Crédit Mutuel, le groupe Suez, Foncia, Vernea, le Super U de Pont-du-Château, le Syndicat des Eaux de Desertines et bien d’autres lui ont déjà accordé leur confiance pour allier humour et communication efficace

« La relation de confiance instaurée avec mes clients est le premier ingrédient de ma recette. Que ce soit pour animer une Assemblée générale, des portes ouvertes ou une inauguration, il y a toujours une vraie appropriation à la fois des enjeux et des valeurs de l’entreprise. C’est important de rentrer dans leur univers, de capter des anecdotes et de s’en nourrir pour personnaliser l’animation. Le travail se fait en étroite collaboration avec les dirigeants, les organisateurs et les chargés de communication pour tout ce qui concerne les lignes guides et le cahier des charges, ensuite c’est l’artiste qui pilote. Le second ingrédient, c’est le plaisir. Aujourd’hui délivrer de vrais messages forts et précis par le biais de  l’humour et sous le signe de la convivialité c’est possible !»

Coaching et prise de parole

Dans sa démarche globale d’accompagnement, Florence Feydel coache à la prise de parole en public. Elle applique les techniques de théâtre et les adapte aux différents publics qu’elle rencontre pour donner le plus d’aisance et de fluidité à ses « élèves » qu’ils soient étudiants au sein de France Business School (où elle intervient dans un module d’initiation au jeu théâtral, écriture humoristique et stand up) ou chefs d’entreprise.
« Parler en public est un exercice périlleux. Que ce soit pour un discours, une soutenance, une présentation de projet, une bonne préparation sur le fond et sur la forme sont les clés de la réussite. J’accompagne mes clients dans cette démarche en travaillant avec eux sur la façon de délivrer leur message. Sur la base d’exercices simples issus de mon expérience de la scène, nous appréhendons ensemble la technique, la posture et l’aspect humain nécessaires pour atteindre leurs objectifs. »

Et pourquoi pas une vidéo ?
Florence Feydel utilise les multiples facettes de son art au service de ses clients. C’est aussi une personne engagée, sensible et authentique. Ainsi, pour faire connaître la maladie de Verneuil, elle devient marraine et réalise un travail spécifique avec l’association VMMV. Le résultat ? Un sketch de presque 6 minutes porteur d’un message fort, précis et argumenté, mais enrobé de beaucoup d’humain et bien sûr d’humour.

« C’est la relation humaine qui m’intéresse, créer le lien entre les gens et surtout casser les codes de la communication par le rire. »

A suivre ! :
Marie- Chantal en thérapie amoureuzze
Samedi 14 février 20h30 Centre Pomel salle du strapontin à Issoire
Vendredi 20 et samedi  21 mars 20h 30
à la Petite Gaillarde 9 rue Abbé Banier Clermont-Ferrand

Crédit photo :  Michel Veysseyre



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !