Tourisme, restauration

Focus sur l’hôtel Mercure Clermont-Ferrand Centre Jaude et son Lounge Bar

Focus sur l’hôtel Mercure Clermont-Ferrand Centre Jaude et son Lounge Bar
Cécile Chautard, directrice de l’hôtel Mercure Clermont-Ferrand Centre Jaude

Augustonemetum est le nom de la ville gallo-romaine qui se situait sur une partie de la ville actuelle de Clermont-Ferrand. De nos jours, c’est aussi le nom du Lounge Bar de l’hôtel Mercure 4* installé en plein cœur du centre ville de la capitale auvergnate. Ce bar panoramique, offrant une vue exceptionnelle sur la Place de Jaude, est le lieu idéal pour une pause détente après une journée de shopping ou pour des rendez-vous d’affaires. Cécile Chautard, la directrice de l’établissement, y a reçu le Journal de l’éco.


Issue d’une formation hôtelière, Cécile Chautard a débuté sa carrière en intégrant le Groupe Accor en 1996. Un groupe auquel elle restera fidèle puisqu’après une expérience en tant que commerciale interne pour la marque Ibis à Montpellier, elle évolue vers un poste d’adjointe de direction : « Travailler chez Ibis a été très formateur. C’est une marque qui mise sur la multi-compétence de ses collaborateurs, ce qui permet d’évoluer rapidement vers des postes à responsabilités et vers d’autres marques. C’est ainsi qu’en 2008, j’ai pris mon premier poste de direction sur un site multi-marques (Novotel, Ibis et Ibis Budget) à Perpignan. C’était une expérience passionnante parce que la gestion simultanée de 3 enseignes est très particulière. Il faut à la fois gérer les différences et avoir une cohérence dans la politique de prix. »

C’est alors que le projet de l’hôtel Mercure Clermont-Ferrand Centre Jaude commence à prendre forme, ce qui permet à Cécile Chautard de revenir à ses origines auvergnates. Après un petit détour par Paris, afin de se familiariser avec la marque Mercure, Cécile Chautard pose enfin ses valises dans la capitale de région début 2013. Un début d’année qui s’est passé dans la poussière et les cartons avant que la commission de sécurité ne donne son feu vert pour l’ouverture et que l’hôtel n’accueille son premier client, précisément le 31 octobre 2013. Depuis, plus de 30 000 clients ont franchi la porte de l’établissement. Les 38 employés de l’hôtel s’occupent avec attention des 125 chambres reparties en 112 chambres standards et 13 chambres privilèges.

Ouvert à la clientèle extérieure à l’hôtel, ce bar est l’endroit depuis lequel il est possible de découvrir la Place de Jaude autrement

Au cœur de l’hôtel et bénéficiant d’une vue exceptionnelle sur la ville, le bar « Augustonemetum » est l’endroit idéal pour prendre un verre ou un encas et passer un agréable moment de détente en toute convivialité. « Ouvert à la clientèle extérieure à l’hôtel, ce bar est l’endroit depuis lequel il est possible de découvrir la Place de Jaude autrement », confie Cécile Chautard. La carte des thés et celle des cocktails sauront séduire les amateurs, de même que les assiettes à partager et les instants gourmandises. Les fournisseurs régionaux ont été soigneusement sélectionnés : Le Maître Confiseur Cruzilles, le Domaine de Limagne, la fumerie artisanale du Sichon, la société Jules dans le Cantal, la Croix des Arbres et Philosophie Gourmande en font partie. « Notre volonté est de continuer à découvrir et faire découvrir ces producteurs locaux de grande qualité à nos clients », continue Cécile Chautard.

D’une capacité d’une trentaine de place, le Lounge Bar est ouvert sept jours sur sept. Régulièrement, des vernissages et des soirées à thématique musicale en collaboration avec le centre lyrique de Clermont-Ferrand y sont organisés. A la fois spacieux et très cosy, dans les tons gris et rose, l’« Augustonemetum » permet à chaque client qui s’y installe de garder une part d’intimité. Une agréable terrasse est par ailleurs à la disposition des clients à la belle saison et 3 salles pouvant accueillir jusqu’à 70 personnes assises ou plus de 150 personnes en mode cocktail permettent aux entreprises d’organiser des séminaires. La renommée et la fréquentation du Lounge Bar ne cessant d’augmenter, Cécile Chautard se réjouit : « Aujourd’hui la marque Mercure est une référence en terme de notoriété et nous avons la volonté de devenir la préférence des Clermontois et des touristes de passage. »



Publi-rédactionnel

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