webleads-tracker

Event

Foire de Lyon : c’est parti !

Foire de Lyon : c’est parti !

La Foire de Lyon est l’endroit par excellence « où faire le maximum d’affaires, sur le minimum d’espace, dans le minimum de temps, avec le minimum de frais », dixit Edouard Herriot, ancien maire de Lyon. Cette année, vous retrouverez la Foire du 29 mars au 8 avril, au parc d’expositions Eurexpo Lyon, qui s’articulera autour de 2 univers clés : la maison et le shopping.


En 2016, la Foire de Lyon a fêté ses 100 ans avec 212 300 visiteurs. Lieu de commerce, l’événement s’impose aussi comme un espace de convivialité, d’échanges et de découvertes.

Pour cette édition 2019, deux thèmes seront à l’honneur
– la Maison où vous retrouverez tout pour aménager, décorer et prendre soin de votre chez-vous,
– le Shopping orienté notamment autour de la gastronomie, de la mode, de la beauté, ou encore des sports et loisirs ; Partez également à la découverte de l’espace Italie, au travers de ses produits régionaux et de la mode italienne… Sans oublier toutes les autres destinations qui seront représentées.

Welcome to San Fransisco
Une exposition aux couleurs de la belle Californienne – San Francisco – s’étendra sur près de 2000 m².

Composée d’une riche collection d’objets et documents authentiques, parfois rarissimes, d’archives sonores et cinématographiques, elle reproduira treize scènes de manière à conduire le visiteur de l’époque des peuples amérindiens à la Californie Peace and Love en passant par la Ruée vers l’or, la Conquête de l’Ouest, les communautés alternatives et autres mouvements (Hippie flower power, gay, Greepeace, vegan, bio…) qui ont marqué à jamais cette terre d’un état d’esprit libertaire. Bref, une véritable immersion dans la ville la plus déjantée des Etats-Unis !

Ouvert tous les jours de 10h à 20h. Trois nocturnes sont organisées jusqu’à 22h le vendredi 29 mars, mardi 2 et vendredi 5 avril.



Un article de Maud LAURENT

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !