webleads-tracker

Commerce

Foire Expo de Cournon | L’événement revient pour une 44ème édition

Foire Expo de Cournon | L’événement revient pour une 44ème édition

L’événement commercial incontournable de la rentrée à Clermont revient du samedi 10 au dimanche 18 septembre 2022 à la Grande Halle d’Auvergne.


L’heure est aux festivités pour cette nouvelle édition. Une expérience unique avec un programme riche en spectacles et événements (concerts, humoristes, personnalités, journées thématiques, animations pour l’année de la gastronomie…) qui satisfera petits et grands.

Parmi les autres nouveautés : « produits malins… à la folie ! » avec le grand retour des démonstrateurs et autres bonimenteurs, des ateliers « Do It Yourself » avec le magazine 100 idées et un espace « Art et artisans en devenir » animé par les lycées professionnels Gergovie et Marie Laurencin.

Comme chaque année, les visiteurs pourront aborder le meilleur de l’offre commerciale grâce aux 400 exposants présents, tous secteurs confondus. L’occasion de partager un moment convivial tout en imaginant et concrétisant des projets.

Des stands divers et variés, des rencontres commerciales, des animations qui créent l’événement, des ateliers… c’est aussi ça la Foire Exposition de Clermont-Cournon !

Lisbonne mise à l’honneur

Par la richesse de sa culture et de ses traditions, la célèbre ville aux 7 collines sera mise à l’honneur.
Les visiteurs vont être plongés dans un véritable parcours immersif grâce à une reconstitution des lieux incontournables de la ville et découvrir ainsi son histoire, sa gastronomie, son artisanat, et ses secrets…

A l’issue du parcours, pause gourmande avec les échoppes de spécialités et produits typiques proposés à la vente et à la dégustation dans une ambiance 100 % portugaise ponctuée d’intermèdes musicaux et folkloriques.

Un premier week-end très sportif

Pour sa 8ème édition, le rendez-vous du Grand Trail de Clermont change de nom : bienvenue aux « Grands Trails Esprit Volcans », avec un nouveau partenaire officiel : le Conseil départemental du Puy-de-Dôme. Près de 1 300 coureurs sont attendus les samedi 10 et dimanche 11 septembre.

Au programme : l’emblématique Directissime avec son départ du Sommet du Puy de Dôme, le Gergo Trail sur une distance de 22 km, et le retour en nocturne, samedi 10 septembre, du Mardoux Trail (12 km). En nouveauté, samedi 10 septembre : « la Familiale », rassemblant familles et enfants sur des distances adaptées.

En nouveauté, le samedi 10 septembre : « la Familiale », rassemblant familles et enfants sur des distances spécifiques et le dimanche 11 septembre : « le Handi Gergo Trail », une course adaptée pour les personnes en situation de handicap moteur et sensoriel.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !