webleads-tracker

Société

Fondation BPAURA | Lancement d’Intégration Sociale 2021

Fondation BPAURA | Lancement d’Intégration Sociale 2021

La Fondation BPAURA, officiellement lancée le 28 octobre 2020, annonce aujourd’hui son quatrième appel à projets axé sur l’intégration sociale. Cet appel à projets répond à l’objectif de la Fondation BPAURA de soutenir les initiatives d’accompagnement des personnes en situation de rupture professionnelle.


Après la culture, la santé et l’enseignement, l’intégration sociale est l’une des quatre grandes causes que BPAURA soutient en accompagnant des projets d’intérêt général.

Depuis le début de la crise sanitaire les inégalités se sont intensifiées sur le marché de l’emploi. Ces difficultés touchent notamment les seniors dont seulement 16% parviennent à retrouver du travail après une période de chômage.

À l’autre bout de la pyramide des âges, les jeunes ont été les premières victimes de cette crise sanitaire et font face à un marché de l’emploi hermétique. De la même manière, l’inclusion dans la vie professionnelle des personnes en situation de handicap est d’autant plus difficile dans le contexte singulier que nous traversons.

 « Après nos actions pour la culture, l’enseignement et la santé, avec les membres du Conseil d’Administration, nous avons été animés par un souhait commun : agir pour l’emploi sur les territoires et favoriser l’intégration sociale de publics en grande précarité. Je me réjouis que les valeurs d’entraide et de solidarité, propres à notre banque coopérative soient portées par la Fondation. », déclare Anne Damon, Présidente du Conseil d’Administration de la Fondation.

Soucieuse de s’engager aux côtés de ces publics fragilisés, la Fondation BPAURA porte une attention particulière aux projets et initiatives qui contribuent à :

  • L’insertion ou la réinsertion professionnelle des jeunes, des seniors et des personnes handicapées
  • L’égalité des chances entre femmes et hommes et la non-discrimination dans le cadre de l’insertion professionnelle
  • La levée des freins à l’emploi (mobilité, vulnérabilité sociale, handicap, isolement, fracture numérique…)

Cet appel à projets est doté d’une enveloppe globale de 50 000 euros qui sera répartie entre les projets sélectionnés et soutenus. Les dossiers doivent être déposés avant le 17 octobre 2021 sur le site www.fondationpbaura.fr

Pour Daniel Karyotis, Directeur Général de BPAURA : « La crise a violemment déstabilisé le marché de l’emploi accentuant les difficultés d’insertion professionnelle pour beaucoup de publics fragilisés. En tant qu’acteur responsable, nous avons à cœur d’agir pour ces personnes en les aidant à se repositionner sur le marché du travail. L’appel à projets « Intégration Sociale 2021 » s’inscrit dans la continuité des actions menées en faveur des causes chères à BPAURA. »

@banquepopaura @dkaryotis @irupofficiel @odyssee_entr @escclermont @cci_ara #Fondation #BanquePopulaire #BPAURA #Insertion #Social



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !