webleads-tracker

Clubs & réseaux

Polytech Clermont-Ferrand fête ses 50 ans

Polytech Clermont-Ferrand fête ses 50 ans

A l’occasion de cet anniversaire, Mathias Bernard, Président de l’Université Clermont Auvergne et Christian Larroche, Directeur de Polytech Clermont-Ferrand ont proposés un programme riche et varié, articulé autour d’une conférence ce lundi, à Polytech Clermont-Ferrand sur le Campus universitaire des Cézeaux à Aubière.


Lors de cette conférence, les intervenants ont abordés de manière approfondie l’histoire de Polytech Clermont-Ferrand, les événements organisés à l’occasion de cette année d’anniversaire et les projets d’avenir de l’école d’ingénieurs clermontoise.

Créé en 1969, Polytech Clermont-Ferrand est l’une des plus anciennes formations universitaires d’ingénieurs en France.

C’est également un membre fondateur ou école partenaire, du Réseau Polytech, qui forme chaque année, 10% des ingénieurs en France. La création de cette école s’inscrit dans un nouveau modèle de formation d’ingénieurs. Former des ingénieurs en 5 ans après le baccalauréat, avec un double ancrage, dans le monde de l’entreprise d’une part, et le monde universitaire de la recherche et de l’enseignement supérieur d’autre part.

Polytech en quelques chiffres
• Plus de 1000 élèves-ingénieurs et apprentis-ingénieurs
• Plus de 7000 ingénieurs diplômés
• 6 diplômes d’ingénieurs
• Plus de 60 partenaires internationaux
• 27 possibilités de double-diplôme : Master in Sciences (universités internationales), Master en Management, Master recherche, Ingénieur/Architecte avec l’ENSACF, Ingénieur/Pharmacien avec l’UCA
80 enseignants-chercheurs
• 9 laboratoires de recherche associés



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !