webleads-tracker

Services aux entreprises

Former ses équipes à la conduite sécurité, c’est possible en Auvergne sur le complexe Circuits d’Issoire – AUVERdrive.

Former ses équipes à la conduite sécurité, c’est possible en Auvergne sur le complexe Circuits d’Issoire – AUVERdrive.

Entreprises et collectivités ont tout à gagner à sensibiliser leurs personnels à une conduite responsable qui induira une baisse des coûts de revient et une optimisation du parc automobile. Pour ce faire, l’ensemble Circuits d’Issoire – AUVERdrive à développé une offre très complète et de surcroît éligible au budget formation des entreprises. Avec ses infrastructures uniques dans la région, le centre de formation peut s’adapter à toutes les demandes s’inscrivant dans le cadre de séminaires ou de team-building. Le Journal de l’éco s’est entretenu avec Fabien Diacono, pilote instructeur.


Une équipe de pilotes professionnels

Fabien Diacono encadre l’équipe des moniteurs diplômés d’Etat qui assurent les stages de formation à la conduite sécurité. Fort de son expérience en tant qu’instructeur en pilotage automobile depuis 2004, il a travaillé pour le compte de constructeurs automobiles, dans le cadre du lancement de nouveaux véhicules et la formation de leurs forces de vente. Fabien Diacono, diplômé BPJEPS Sports Automobiles, s’est également occupé de la formation des chauffeurs de Matignon et de Bercy sous le précédent gouvernement. « Cette expérience fut particulièrement enrichissante car elle s’inscrivait dans une amélioration du niveau des chauffeurs de ministres en combinant à la fois conduite sous pression, confort et sécurité. », se souvient Fabien.

Bien se former à la conduite sécurité pour mieux anticiper

Circuits d’Issoire – AUVERdrive est parti du constat que 3 facteurs sont susceptibles d’influer sur le risque routier : la route, le véhicule et le conducteur. S’il est nécessaire de sensibiliser chacun aux imprévus de la route et à une bonne connaissance de son véhicule, pour Fabien Diacono le conducteur reste le facteur le plus important : « La position de conduite, l’anticipation et la détection des risques potentiels sont une composante essentielle de nos formations. », explique t-il.

Ces stages sont destinés aux conducteurs novices ou expérimentés. Les équipes de commerciaux ou de techniciens sont particulièrement exposées au risque routier, qu’il s’agisse de flottes d’entreprises ou communales. Les formations peuvent s’effectuer sur les véhicules du client ou sur les véhicules des Circuits d’Issoire – AUVERdrive. Ces formations, éligibles au budget formation des entreprises, comprennent une partie théorique et pratique. Dans un souci d’efficacité, il faut compter 3 stagiaires par véhicule. D’une durée d’une demi-journée à deux jours, les formations ont lieu tout au long de l’année.

AUVERdrive – Circuits d’Issoire compte déjà parmi ses clients de nombreuses références telles que le SDIS 63, Aubert & Duval, Le Groupe Vinci, EDF, Bureau Veritas, Intermarché ou encore les Transports Blanquet & fils.



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !